Corps du Christ en bois sculpté.
La figure du Sauveur est représentée avec les bras ouverts et tendus en diagonale, la tête légèrement inclinée vers l'arrière vers la droite et il regarde vers le haut, les yeux ouverts et la bouche entrouverte ; le buste est penché en avant dans la pose du Christus Patiens (Christ triste), démontrant la sérénité dans le soulagement de la mort, tandis que le corps semble céder, inerte, et s'abandonne, pesant sur les genoux légèrement fléchis.
Les cheveux doux tombent jusqu'aux épaules.
La main gauche présente quelques défauts, les pieds joints et les paumes présentent les stigmates de bois.
Les parties intimes sont couvertes par un string court.
L'état de conservation est bon, il manque trois doigts (index, majeur et auriculaire) de la main gauche, le bras gauche n'est pas fixé et le droit doit être davantage fixé pour mieux s'adapter.
L'œuvre est datée du début du XVIIe siècle, période où la religiosité populaire s'exprimait avec un fort pathétique et une implication émotionnelle.
La description de détails physiques, tels que les cheveux, les yeux, la bouche et les mains, contribue à créer une atmosphère de profonde contemplation et de spiritualité ; ces détails aident à transmettre l'humanité et la divinité de Jésus, mettant l'accent sur son sacrifice.
Mesures: tête/pieds cm. 125 - mains/pieds cm. 145 - ouverture des bras cm. 96.
Epoque : 17ème siècle
Les frais de port pour la France (en colissimo suivi) sont de 55,00 euros, merci de nous contacter pour toutes autres destinations.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.