Par Pierre DU VAL D’ABBEVILLE, géographe de sa Majesté LOUIS XIV.
Gravure ORIGINALE au burin sur acier.
Beaux coloris aquarelle à la main.
Le Rouergue est limitrophe de l'Auvergne au nord, du Languedoc au sud et au sud-ouest, du Gévaudan à l'est et du Quercy à l'ouest.
Cette ancienne province française s'étendait sur l'actuel département de l'Aveyron et débordait sur les franges est des actuels départements du Lot et de Tarn-et-Garonne.
Située dans le sud du Massif central, le Rouergue déroule une succession de plateaux cristallins (Ségalas) ou calcaires (Causses) et de monts délimités par les profondes vallées de la Truyère, du Lot, de l'Aveyron, du Viaur, du Tarn et de la Dourbie. Il culmine en Aubrac à 1 463 mètres sur les pentes occidentales du signal de Mailhebiau, à la limite de la Lozère. Les plaines sont rares, malgré la présence de bassins sédimentaires de grès, comme le vallon de Marcillac ou le rougier de Camarès. Le géographe André Meynier a décrit ce « relief en creux » qui caractérise le Rouergue.
Dimension(s) : Encadrement : Haut. 40 cm - Larg. 27.5 cm,
Larg. Baguette : 2 cm,
Condition : PARFAIT ÉTAT,
Époque : Gravure(s) : 1ere MILIEU XVIIe (CIRCA 1660),
Encadrement(s) : ACTUEL - Biseau or - Passe-partout en moire couleur saumon, mince filet en or brillant - Baguette en bois, dorure à l'eau.
PAIEMENT et TRANSPORT
PAIEMENTS ACCEPTES via PAYPAL / LYDIA / CB en VAD (vente à distance) ou par CHEQUE
LES COLIS SERONT POSTES DANS UN DELAI DE 3 JOURS.
EXPÉDITION GROUPÉE POSSIBLE EN CAS D'ACHAT DE PLUSIEURS OBJETS.