Jolie petite aquarelle par Léon Hamonet. Erquy vu depuis les hauteurs , le village en arrière plan se dessine dans le paysage. Signée en bas à droite et située Erquy . Présentée dans son encadrement d'origine.
DImensions : 15/21 cm
Avec encadrement : 28/34cm
Léon Hamonet
1877-1953
Deuxième enfant de Henri Hamonet, capitaine au long cours et d'Elisabeth Nabucet, fille d'agriculteurs, il passe sa jeunesse à la Ville-Bourse à Erquy. Il fréquente après la primaire, le collège des Cordeliers de Dinan, comme son frère aîné Henri.
La famille part pour Bordeaux suite à la mutation du père et s'installe, en 1889 et poursuit ses études chez les frères de la doctrine chrétienne au Collège Saint-Genès de Bordeaux. Après de très encourageantes études à l'École des beaux-arts de Bordeaux, auprès du peintre Alfred Smith. Léon Hamonet se fixe définitivement à Erquy au début des années 1910, après avoir épousé le 3 juillet 1910 Anna L'Hévéder, fille d'un notaire de Ploumilliau.
De leur union naîtront deux enfants : Henry et Suzanne. Léon Hamonet passe l'essentiel de son temps sur les landes et les rivages, peignant de nombreux paysages marins ou terrestres de la Côte d'Émeraude.
Amoureux de Erquy , il peint de nombreuses vues du Cap Fréhel et des environs.
VOIR LE SITE DE L'ARTISTE