1874
Beau triptyque aux coloris très frais représentant un des acteurs arborant un kimono avec des crânes.
Feuillets anciennement montés, deux petits manques, l'un dans la bordure extérieure gauche, l'autre dans la marge supérieure gauche, quelques plis souples de manipulation .
Oban
Nishiki-e
Le succès de Kunichika fut continu pendant l'ère Meiji. En1874, le magazine Shinbun hentai écrivait : « Les gravures sur bois en couleur sont une des spécialités de Tokyo et Kyōsai, Yoshitoshi, Yoshiiku, Kunichika et Ginkō sont des experts en ce domaine." Ses contemporains s'accordaient pour dire que dans l'école Utagawa : « Yoshitoshi était le spécialiste des impressions de guerriers, Kunichika le graveur sur bois connu pour ses portraits d'acteurs et Chikanobu pour les dames de cour ». Il s'illustra aussi par l'utilisation habile de la couleur. Contrairement à la plupart des artistes de l'époque, il fit appel à des rouges puissants et de sombres violets, souvent comme couleurs de fond, plutôt qu'aux couleurs plus douces utilisées jusque-là. Ces nouvelles couleurs étaient faites d'aniline, teinte importée d'Allemagne pendant l'ère Meiji. (Pour les Japonais, la couleur rouge signifie le progrès et l'éveil dans la nouvelle ère de progrès de style occidental).