En 2018, sa « The Bat Woman » a été vendue pour 137 500 £.
Pénot se souciait avant tout de représentations anatomiquement exactes des femmes. Les formes féminines singulières étaient au centre de son travail, alors que les mondes qui entourent ses personnages sont rarement réalisés au-delà des atmosphères brumeuses et des taches d'ombre et de lumière. Les environnements sont accessoires et sont généralement enveloppés de brume, donnant une priorité explicite aux personnages eux-mêmes. Cependant, Pénot était plus polyvalent dans son art et ne se limitait pas exclusivement aux nus féminins : les figures d'église étaient un autre de ses sujets, en plus de compositions occasionnelles représentant des scènes d'hommes et de femmes de la haute société dans des récits encadrés par des décors plus conventionnels.
Littérature : Thieme/Becker XXVI, 1932, 386 , Benezit, Wikipédia en ligne.
Inscription : signée en bas à droite.
Technique : aquarelle sur papier, passe-partout et encadrée.
Dimensions : image l 17 2/3" x h 12 2/3" (45,3 x 32 cm), non encadrée l 24" x h 18 1/8" (61 x 46 cm), encadrée l 26 3/4" x h 20 3/4" (68 x 52,8 cm)