XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs flag

XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-2
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-3
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-4
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-1
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-2
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-3
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-4
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-5
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs-photo-6

Description de l’antiquite :

"XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs"
XVIIe siècle

Sainte Ursule en Guirlande de fleurs

Huile sur toile, cm 64 x 47

Avec cadre, cm 84 x 66

Depuis le XVIe siècle, les modèles flamands se répandent de plus en plus en Lombardie grâce à l’intensification des relations économiques entre Milan et Bruxelles et à la passion pour l’art flamand du cardinal Federico Borromeo. Ainsi. En plus de se répandre en Italie le genre de la nature morte et du paysage, les artistes réalisent de plus en plus Madonne avec enfant et d’autres sujets sacrés dans des guirlandes de fleurs, composition issue de la collaboration entre Borromée et Jan Brueghel. Il est possible que cette iconographie trouve ses racines dans l’utilisation de décorer les images sacrées avec des couronnes de fleurs pendant les processions, ou dans la diffusion dans le nord de l’Europe de créer des compositions avec des statues de la Vierge et l’enfant ornés de fleurs, arbres et plantes en papier ou en cire. Mais aussi dans l’intérêt des artistes et des collectionneurs pour la nature, également à la lumière des découvertes scientifiques dans le domaine biologique de l’époque. En tout cas, ce type de contemplation exalte à la fois la valeur spirituelle de l’image sacrée et les capacités techniques de l’artiste dans l’expression ponctuelle de la donnée naturelle de goût presque encyclopédique. Le genre de la Vierge à l’Enfant en guirlande de fleurs se répand ensuite dans les principales villes italiennes. Important pour le développement de ce type de représentations est l’atelier des Procaccini. Au Prado est conservée une Vierge à l’Enfant et aux Anges dans la Guirlande de Fleurs de Jules César Procaccini en collaboration avec Jan Brueghel. Le frère de Jules César (1574-1625) Carlo Antonio Procaccini  (1571 - 1630)  apporte des modifications à l’invention du Borromée et du Brueghel, en insérant dans la guirlande de fleurs non seulement des figures sacrées mais aussi des paysages. Juste cher Antonio le genre de la guirlande de fleurs se développe considérablement dans la région lombarde. Luigi Malvezzi rappelle que Carlo Antonio "travaillait pour dévorer de grosses couronnes de fleurs, au milieu desquelles il plaçait un buste de la vierge, ou du Christ ou de Saints" (Le Glorie dell’Arte Lombarda, Milan, G. Agnelli, 1882, p. 234). 

La peinture en examen, représentant Sainte Ursule dans une guirlande de fleurs épaisse et colorée, peut être rapprochée des modes de l’atelier des Procaccini. Le cadre de la Santa se rapproche en effet de Ghirlanda di Fiori avec figure féminine du Château Visconti di San Vito a Somma Lombardo, œuvre de Carlo Antonio Procaccini. Mais en général, l’œuvre illustrée recueille les influences émiliennes propres à la famille d’origine bolognaise. Ils renvoient encore à la production des Procaccini et en particulier à celle de Carlo Antonio, les fleurs savamment et en détail décrites. Voir une comparaison avec la flore entourant le Repos dans la fuite en Egypte dans la collection privée attribué à Carlo Antonio, ainsi que d’autres de ses œuvres présentes dans les collections privées. 

L’objet est en bon état de conservation

Avec Ars Antiqua, vous pouvez étaler tous les montants jusqu’à un maximum de 7500 € à TAUX ZÉRO, pour un total de 15 ACOMPTES.

Ex. Tot. € 4.500 = Mensualité € 300 pour 15 mois.

Ex. Tot. € 3600 = Mensualité € 720 pour 5 mois.

Pour les montants supérieurs à 7500 € ou pour un délai plus long (plus de 15 versements), nous pouvons fournir un paiement personnalisé.

Contactez-nous directement pour obtenir le meilleur devis.

TÉLÉVISION EN DIRECT

- DIMANCHE 17.00 - 21.00 Dig.terr. 126 + 809 SKY

- Jeudi 21.00 - 24.00 Dig.terr. 134 + 809 SKY


- En streaming sur notre site www.arsantiquasrl.com et sur nos réseaux sociaux Facebook et Youtube

Toutes les œuvres proposées par Ars Antiqua sont vendues accompagnées d’un certificat d’authenticité conformément à la loi et d’une fiche détaillée.

Vous pouvez voir les œuvres directement à la galerie d’exposition de Milan, via Pisacane 55 et 57.

Nous organisons personnellement le transport et la livraison des œuvres, tant pour l’Italie que pour l’étranger.

 
Prix: 3 400 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile

Référence (ID): 1342461
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
XVIIe Siècle, Sainte Ursule En Guirlande De Fleurs
1342461-main-664f5ee9d6815.jpg
+39 02 29529057


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form