objet vendu
line

Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco

Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-2
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-3
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-4
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-1
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-2
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-3
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-4
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-5
Vendu
Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco-photo-6
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco"
Création légendaire d'inventeurs français et de verrerie suédoise en coopération de l'époque Art Déco. Mouvement électromagnétique en laiton. Cadran à chiffres arabes. Sur socle en bois noirci. Dôme en verre de cristal taillé à la main (travail de verre suédois impressionnant et rare par Örrefors ou Kosta Boda, Suède, exclusivement pour Bulle.
Taille env. : 38 cm (environ 15 po) de hauteur au total, 25 cm (environ 9,8 po) de largeur, 18 cm (environ 7,1 po) de profondeur. Très bon, non testé pour la fonctionnalité, donc pas garanti de fonctionner ; usure d'âge principalement au niveau du dôme : 1 petit éclat plus des rayures ici et là ; la finition noire du support en bois est VG – jamais vue aussi bien conservée ; micro rayures au cadran, usures. Veuillez étudier les images haute résolution pour connaître l’état cosmétique ! En personne, l'article réel peut paraître plus sombre ou plus lumineux que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 3,8 kg correspondra à un volume de 6 kg emballé pour l'expédition.
Les horloges électriques Inventors Bulle ont été développées en France juste avant la Grande Guerre de 1914-1918. Au début du 20e siècle, il y avait beaucoup d’activité en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour développer des horloges domestiques fonctionnant sur batterie. Deux Français, travaillant initialement indépendamment sur les aspects des solénoïdes électriques et des mécanismes d'horlogerie, se sont finalement réunis pour créer l'horloge Bulle. Le professeur Marcel André-Moulin obtient une licence en sciences en 1904 et son doctorat en sciences en 1910. Il devient maître de conférences en chronométrie à la Faculté des sciences de Bensançon puis est nommé directeur de cet institut. En 1912, André-Moulin avait développé le système utilisant un solénoïde avec un aimant en tungstène à 3 pôles qu'il utilisa, en 1914, pour construire une horloge électrique. Maurice Favre-Bulle est né à Bensançon, dans une famille d'horlogers. Il étudie à l'Ecole d'Horlogerie de Bensançon de 1885 à 1888 avant de rejoindre son frère pour reprendre et diriger la manufacture d'horlogerie familiale Favre-Heinrich. Pendant la Grande Guerre, Favre-Bulle a travaillé dans les laboratoires d'ingénierie de la Faculté des sciences de Paris, développant des minuteries militaires, des montres, des systèmes de chronométrage et de télégraphie. À la fin de la guerre, Favre-Bulle s'associe à Marius Lavet pour créer La Société Bulle et Cie, une entreprise chargée de développer des prototypes d'horloges électriques. En 1920, un brevet est déposé par Favre-Bulle pour une horloge électrique. Les brevetées étaient Favre Bulle et Madame Veuve André-Moulin, la veuve de Marcel André-Moulin. L'exploitation commerciale de ce brevet a suivi. En 1920, la Compagnie Générale des Appareils Horo-Electrique fut créée pour commencer la production commerciale de l'horloge Bulle. Entre 1920 et 1952, la production est estimée à environ 3 000 horloges. Tous utilisaient le système de contact décrit dans le brevet original et plus de 100 modèles de boîtiers différents ont été utilisés. Au fil des années, le mouvement est resté fondamentalement inchangé, même si de nouveaux matériaux ont été introduits au fur et à mesure qu'ils devenaient disponibles dans le commerce, par ex. aluminium, bakélite, chrome. La production a également commencé en Angleterre en 1934 et ces horloges présentaient des différences évidentes par rapport au produit français, notamment en termes de réduction des coûts. Cela comprenait du métal de calibre plus léger, des tôles d'acier plutôt que du laiton, des aimants en demi-arc plus petits, etc. Favre-Bulle est décédé en avril 1954, à l'âge de 84 ans. La production a cessé car il n'avait pas de descendants et le contrôle des transistors des horloges électriques était immanent, faisant ainsi de Bulle technologie redondante.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pendules anciennes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités

Horloge électrique Bulle Française Avec Dôme En Verre De Cristal Taillé Suédois C.1930 Art Déco
1342593-main-664f82fae99ec.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form