objet vendu
line

Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit

Vendu
Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit
Vendu
Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit-photo-2
Vendu
Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit"
Ève d’après Conrad Meit.
Bronze patiné et doré.
Allemagne.
Fin du XIXe siècle.
h. 32 cm. (40,5 cm avec le socle).


Statue Jugendstil en bronze patiné et doré d’après l’Ève du Schloßmuseum de Gotha, sculptée dans le buis par Conrad Meit autour de 1510 avec un Adam nu pour pendant.

Conrad Meit, avec ces deux sculptures, a créé l’une des premières représentations isolées d’Adam et Ève dans l’art allemand, et n'est en cela précédé que par l’Adam et Ève d’Albrecht Dürer.

Ces statuettes ont probablement été sculptées par Conrad Meit à Wittenberg vers 1510, alors qu’il travaillait à la cour de Frédéric le Sage dans l’atelier de Lucas Cranach l’Ancien. En 1817, sous le règne du duc August von Sachsen-Gotha-Altenburg, les deux pièces furent acquises pour être exposées à la Kunstkammer du château de Gotha.

Cette Ève en bronze doré et patiné est de la même facture et du même style qu’une Aphrodite d’après l’antique également en bronze doré et patiné, qui devait lui servir de pendant. Outre la datation de l’Aphrodite, produite à la fin du XIXᵉ siècle, son style, en bronze sombre réhaussé d’or, trahissant l’influence de la statuaire polychrome de Franz von Stuck ou de Max Klinger, invite àdater la création de cette statuette en bronze dans les dernières années du XIXe siècle.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Lamy Chabolle
Arts Décoratifs du XVIIIe et du XIXe siècle

Ève Jugendstil d'Après Conrad Meit
1343852-main-665207e018f29.jpg

0142606671

06 11 68 53 90



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form