Signature en ba à droite: P. Parrot 1887.
A noter des craquelures et des restaurations mais la peinture adhère très bien à la toile et
l'ensemble est en très bon état.
Magnifique peinture magistrale de deux femmes devant une fleuve ramassant des fleurs et de l'herbe.
Les couleurs de mauve, de vert et de rose sont d'une douceur exquise. C'est un vrai coup de coeur!
Dimension de la toile: 65 x 54 cm (F.15)
Avec cadre: 76 x 65 cm
Philippe Parrot (1831-1894) XIX siècle. Français.
Peintre de genres, de nus, de scènes mythologiques,
Né dans la ville d’Excideuil en Dordogne en 1831, Philippe Parrot étudie à Paris à l'Académie Suisse où les élèves se corrigeaient entre eux, sans autorité supérieure. Il passa dix années à l' Académie qui vit passer Corot, Courbet, Manet, Monet etc..
Dès 1861 il expose au Salon ses premiers grands nus, aux poses si élégantes. En 1867 il voyage en Italie avec Paul Dubois, également peintre, et rapporte un nouveau regard sur la peinture. Il apporte dès ce moment de nouveaux coloris, une nouvelle pensée qui le conduit vers les médailles au Salon en 1868, 1870 et 1872. Souvent comparé à Jean-Jacques Henner dans ses compositions, de ces femmes rousses allongées.
Il fait aussi parti des artistes de l'entourage de Sarah Bernhardt dont il peint le portrait en pied en 1875 (Paris, Comédie Française).
Musées: Paris: Musée d'Orsay; Galatée - Paris: Comédie Française; Sarah Bernhardt - Bordeaux: Musée des Beaux-Arts; Elégie -
Périgueux: Léda - Le Bain - Flore et Séphir - Pontoise; pastel.
Expédition: emballage sécurisé et livraison par Cocolis (transporteur) recommandé avec assurance, pour la France métropolitaine gratuit - Tarifs autres pays nous consulter.
Livraison gratuit sur Paris.