London. XIXème siècle.
Acier et bois
L. totale : 22cm – L. du canon : 4 pouces - Cal. 31
Canon octogonal bleui, avec marquage sur le pan supérieur « ADDRESS COL. COLT – LONDON ; poinçons de contrôle sur le côté gauche et sur le dessous du matricule 7334.
Carcasse ouverte en acier poli blanc, marquée COLT PATENT sur le côté gauche et sur le dessous du matricule 7334.
Barillet à cinq chambres, gravé de l’attaque de la diligence, du marquage COLT’S PATENT, du matricule 7334 et poinçons de contrôle. Simple action.
Crosse en noyer quadrillé avec à la main les initiales WP.
Très bon comportement mécanique. Canon rebleui par armurier.
Coffret d’origine en noyer, vissé et plaque de laiton sur le dessus. Verrouillage par crochés pivotants ; serrure avec sa clé. L’intérieur est garni de feutre rouge, avec sous le couvercle la notice appliquée.
Le coffret contient un moule à balle estampillé Colt’s Patent ; une poire à poudre estampillée C&JW HAWKSLEY, un pot à graisse James Dixon & Sons Sheffield, une boite à amorces ELEYBRO LONDON, la clé de démontage et la baguette de nettoyage d’origine. 527 x 16,5)
Réf. 4678
Texte et photos © FCP CORIDON
Cette arme de collection est, d’après l’article L311-2 du Code de la sécurité intérieure, classée armes de collection, catégorie D. Son acquisition et sa détention sont libres. Nous rappelons que leur vente est interdite aux mineurs.