Marius Woulfart (Марюс Максимович Вулфард) est un artiste peintre, graveur, lithographe, illustrateur et décorateur de théâtre d'origine juive russe né à Paris en 1905.
Son père, Max Wulfart,est né le 1er janvier 1876 à Frauenburg en Russie. Il a commencé une carrière de peintre sous la Russie impériale, après s'être formé à l'Académie des Beaux-Arts d'Odessa. Il décide de venir s'installer à Paris en 1903,afin de vivre au plus près du coeur de la création artistique telle qu'elle bouillonne alors dans le Paris de la Belle Epoque. Son deuxième fils Marius nait en 1905, deux ans après l'installation du couple de Max et Eugénie Wulfart en France.
Max Wulfart recommence à zéro en France et suit les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris et expose régulièrement aux Salons. Il reçoit la légion d'honneur pour sa contribution au développement de la création française .
Marius est très proche de son père et s'attache émotionnellement à sa manière de s'exprimer. Il désire devenir peintre pour prolonger la voir ouverte par son père. En conséquence, il ne cherche pas d'autre formation que celle qu'il reçoit dans l'atelier paternel.
Il installe son atelier à Cannes, puis à Grasse, mais sa peinture ne se cantonne pas à une audience régionale.
Il expose régulièrement au Salon d'Automne à Paris et ses expositions personnelles sont accueillies dans des galeries prestigieuses comme la Galerie du Vieux Colombier, la Galerie des Champs Elysées ou laGalerie Georges V. Ses oeuvres sont dans les collections du Musée d'art moderne de la ville de Paris, il expose en Angleterre comme au Canada et en Floride et participe régulièrement à la biennale de Menton. Nice ( la galerie du Negresco et le Palais de la Méditerranée) ,Grasse, Bordeaux, Antibes, Cannes sont les lieux d'expositions en solo toujours favorablement accueillies. Ses travaux sont collectionnés par la famille princière de Monaco, comme par Florence Gould,
Mort à Grasse en 1991