Paysage forestier
Matériau : Huile sur toile
Dimensions : 60 x 80 cm
Cadre : Oui
A propos de l'artiste :
Heinrich Böhmer a étudié de 1876 à 1883 à la Kunstakademie de Düsseldorf. Il commence avec Andreas Mueller, Heinrich Lauenstein et Peter Jansen.
Plus tard, en 1878, il est entré dans la classe de paysage d'Eugen Gustav Dücker, dont il a été le maître d'étude de 1881 à 1883. Dans ses peintures de paysages, Heinrich Böhmer a traité presque exclusivement des motifs du Harz, de l'Eifel, du Vogelgebirge et de l'Odenwald. Il avait auparavant réalisé des études.Böhmer a exposé presque régulièrement aux expositions de Düsseldorf, à la grande exposition d'art de Berlin et à l'exposition d'art de l'Académie de Berlin. Avec ses paysages forestiers baignés de lumière, atmosphériques et en partie idéalisés, qui reflètent des détails botaniques particuliers extrêmement naturalistes, il a acquis une grande notoriété et une popularité qui s'est prolongée jusqu'au XXe siècle.
Il était membre de la Coopérative artistique allemande, de l'Association des artistes de Düsseldorf pour le soutien mutuel et l'aide (VDK) et du club d'artistes Malkasten à Düsseldorf (1883 - 1922/23).
Au verso se trouve un autocollant de désignation d'une exposition.