Technique mixte sur toile de lin, acrylique, gouache, huile, vernis
Titre "lumière d'été" 2023
Signée au dos comme toutes les toiles de Erwin STEINBACH
Format 134 cm de hauteur par 240 cm de longueur
Livraison France 0€
Europe et monde, transport sur devis
Visible à l'atelier sur rendez vous
"Né à Strasbourg, le 13 Octobre 1964, de mon père, Jean-Louis et de ma mère, Jeanine qui m'ont donné l'amour de tout, des chevaux, des randos, des voiliers, de l'art, de la nature, des châteaux, des arts et des lettres, des belles et des bonnes choses.
Après une scolarité studieuse, laborieuse et merveilleuse, l'adolescence arrive et là, ma scolarité fut beaucoup moins studieuse, laborieuse et merveilleuse.
Passionné de peinture et mauvais élève, je rentre aux Beaux-Arts de Troyes ou sérieux !!! je m'emm.... à 100 sous de l'heure, le "Dessine moi un mouton" n'étant pas ma tasse de punch, j'ai, pendant ce passage éclair la superbe impression de me faire C.... impérialement, avec des petits camarades qui pour beaucoup, se prennent tous pour Rembrandt ou Léo Castelli .
Bref, total, je rentre en école d'agriculture et là le bonheur, je suis dans mon élément, je bosse, sans oublier le dessin, la peinture.
Depuis des années déjà, je prends des cours avec "Rosti", Rostislas Loukine les Mercredis et les Samedis.
Ce peintre russe blanc qui habite à Proverville dans l'Aube, gouachiste, grand voyageur, érudit et surtout d'une grande patience, m'invite à comprendre l'expression libre et la couleur. Je lui rends hommage.
Après des études, dont je vous passerai le topo, ingénieur, je suis, un service militaire long et boueux à Reims, et autres campagnes et patelins, je peins toujours, je voyage beaucoup, Europe de l'Est, Asie, j'expose aussi un peu partout, France, Hongrie, USA ....
Je vous évite la longue liste, ennuyeuse de ces charmants bleds où j'ai eu le loisir d'exposer, fantasme des galeristes redondants et autres qui adorent l'énumération de ces hauts faits d'arme.
Vous comprenez, je peins, je vends et là c'est le bonheur, ma peinture associée à mon métier, d'antiquaire et mes chantiers de déco, ma passion pour les beaux objets et pour les beaux textiles, me comblent.
Depuis quarante cinq ans à la recherche de la couleur, du passage figuratif à l'abstrait, doucement et sereinement, j'avance dans mes choix picturaux en restant sur chaque toile, le temps qu'il faut".