Dos recouvert de feutrine verte
Ensemble en excellent état diamètre 23cm
Livraison 20 euros
Née en 1923, originaire de Lunel d’une famille de vignerons, Mithé Espelt restera très attachée à sa région camarguaise.
Mithé Espelt débute sa carrière à Paris dans l’‘Atelier Lydia Chartier’ de Nathalie Pol en créant des boutons en céramiques pour les maisons de Haute-Couture et Line Vautrin entre autres. Compétente, elle gère rapidement la production de l’atelier et maitrise les subtilités de la couleur dorée.
Cependant, étant attachée à sa région natale, fin 1946, à peine âgée de 23 ans, elle décide de retourner à Lunel et d’installer son atelier de céramique dans une dépendance de l’hôtel de Bernis hérité de son grand-père. Sous le soleil et la nature de la Camargue, Mithé Espelt transforme la terre en or. Elle rencontre et épouse l’avocat Maurice Figère
Ce choix d’une vie d’artiste permet au couple de voyager et de découvrir d'autres cultures qui seront sources d’inspiration pour les nouveaux modèles de l’atelier.
Distribuées dans les boutiques Souleiado, les créations en céramique rencontrent un grand succès. Ce sont des accessoires féminins : miroirs, coffrets à bijoux, colliers, boutons ou objets utiles comme des porte-clés ou thermomètre.