En parfait état et signé et daté au milieu en bas .
D une grande qualité et avec une perspective incroyable , ce tableau , unique dans la carrière de l artiste représente une vue de l exposition Universelle à Londres avec tous les détails et une multitude de personnages représentés caractérisant l ambiance et l animation qu'un tel événement provoquait à cette époque . Œuvre Magistrale .
Né à Milan en 1802 il commence ses études à l académie de Brera a Milan en 1818 et devient l élevé de Giovanni MIGLIARA, ses vues urbaines en perspectives et ses sujets de nature historique son sa spécialité , il,fait de nombreux séjour à Paris de 1830 à 1834 et en 1841 lorsque son nouveau maître , Luigi BIASI , S ETENLI A Milan , lui se fixe à Venise où il est nommé professeur de perspective à l académie des Beaux Arts en 1845 .
il excevute bon nombre de Vedutes de Venise et sa région avec des envois fréquents de ses œuvres au Salon des Beaux Arts de Milan et à la sociéta Promotrice du belle Arti di Torino. Il est impliqué également dans la décoration duPalazzo Réal à Venise en 1855.
En 1875 , à la fin de son engagement académique il se retire à DOLO, où il continu de peindre dans le meme esprit .
musees: FLORENC,SALZBURG, VENISE, VIENNE..
L Exposition Universelle de Londres enn1862 :
L’Angleterre souhaite marquer l’anniversaire des 10 ans de sa grande invention que fut la fameuse Exposition Universelle de 1851 , en organisant une troisième exposition qui surpasserait encore l' Exposition Universelle de 1855 à Paris. Retardée d’un an, à cause de conflits engageant les grandes nations de l’Europe, l’Exposition Universelle de Londres ouvre finalement le 1er mai 1862. Reprenant le modèle français de 1855, il s’agit d’une Exposition Universelle de l’agriculture, de l’industrie et des Beaux-arts, à laquelle la France est conviée, sous les auspices de la paix retrouvée.
L’événement accueille 39 pays sous la même nef principale du Palais de l’Exposition. Œuvre de l’architecteFrancis Fowke, ce bâtiment opère la synthèse entre leCrystal Palace de l' Exposition Universelle de 1851 et le Palais de l’Industrie français de l' Exposition Universelle de 1855 par l’emploi conjugué de la brique, du fer et du verre.