Maison Krieger, Commode d'Entre Deux En Marqueterie De Style Louis XVI XIXème flag


Description de l’antiquite :

"Maison Krieger, Commode d'Entre Deux En Marqueterie De Style Louis XVI XIXème"
Maison Krieger, Commode d'Entre Deux En Marqueterie De Style Louis XVI

de la Fin du XIXème 



Ravissante et Rare Commode d'Entre Deux Marquetée De Bois de Rose, Acajou et Amarante à Décor de Treillages. Celle-ci Reposant sur des PIeds Fuselés et Cannelés se Terminant par des Sabots en Bronze Doré.

Cette Commode Ouvrant par Trois Tiroirs sur Trois Rangs en Façade est Garni d'un Joli Dessus de Marbre Crème Veiné à Cavet Renversé. Ses Montants Arrondis à Cannelures. Belle et Riche Ornementation de Bronze Doré et Finement Ciselé Tels que Entrées de Serrures, Poignées de Tirage, Sabots, Bagues, Chutes, Baguettes. Possède sa Clef. Ses Serrures Signés du Serrurier DUVIVIER, Connu pour Avoir Fabriqué de Belles Serrures Françaises pour de Nombreux Ebénistes de Haut Luxe de la Fin du XIXe siècle, dont Henry Dasson, Maison Millet, Antoine Krieger et François Linke. Paris, vers 1890.


Mobilier Rare de Grande Qualité d'Exécution et Finition, Superbe Qualité de Bronze, Attribué à La Grande Maison Krieger à Paris. Cette Commode a été Achetée dans les années 60, dans la Galerie Pierre Lécoules, Reputée pour son mobilier français du XIXe siècle. Les Lécoules étaient des Antiquaires Parisiens qui ont démarré leur Activité en 1905 et qui ont été très actifs entre les années 50 et 90. Ils étaient spécialisés dans l’Ameublement et les Objets d’Art Luxueux, avec un Attrait Particulier pour les Créations du Milieu et de la Fin du XIXe siècle. Ils étaient aussi Décorateurs, et ont travaillé pour le Shah d’Iran, aux États-Unis, la côte méditerranéenne,...

La Maison Krieger commença son activité d’Ebénisterie au milieu du XIXème siècle avec Antoine Krieger (1804-1869) avant d’y adjoindre un important département de décoration qui assura le prestige de son commerce jusque vers 1945. La maison Krieger exécutait tous les plans et dessins dans les styles ancien et moderne. Un millier d’ouvriers œuvraient dans les ateliers du 74-76 rue du Faubourg-Saint-Antoine à Paris, à une production de luxe et du mobilier plus courant. La fabrication, cependant, de très grande qualité garantissait des intérieurs en chêne ou en acajou bien choisi décorés de bois de placage sélectionnés. La maison Krieger obtint une médaille de 2ème classe à l’Exposition Universelle de Londres de 1851 et présenta également des ouvrages au cours de nombreuses expositions internationales tel qu’à Paris en 1855.


Travail de Style Louis XVI de la Fin du XIXème Siècle.

Lire La Suite de la Description, Ici.


Dimensions : 

Hauteur : 90.5 cm

Largeur : 71 cm

Profondeur : 44 cm



En Bel Etat de Conservation.


Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.


WWW.DANTAN.STORE
Prix: 2 800 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Bon état

Matière: Marqueterie

Référence (ID): 1348922
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"DANTAN" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Commodes, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
DANTAN
Mobilier et objets XVIIIème, XIXème, XXème
Maison Krieger, Commode d'Entre Deux En Marqueterie De Style Louis XVI XIXème
1348922-main-665dbf4b479b4.jpg
06.81.50.13.37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form