10 000 de ces montres gousset au boîtier en argent furent commandées par l'AEF de 1918 à 1920, pour être utilisées par le Corps du Génie. Les principaux fournisseurs de non-chronographes étaient Zenith et Ulysse Nardin, tandis que Vacheron & Constantin fournissait la majorité des chronographes.
Les gouvernements britannique et français ont fait de l'arrivée d'ingénieurs américains leur priorité absolue après l'entrée des États-Unis dans la « Grande Guerre » en avril 1917. Les Américains ont réagi rapidement.
À la fin du mois d'août 1917, neuf régiments du génie ferroviaire nouvellement organisés, recrutés en grande partie parmi les cheminots privés du pays, ainsi que le régiment du génie de la 1re Division, avaient traversé l'Atlantique et sont arrivés en France.
De nombreux régiments ferroviaires étaient initialement rattachés à des formations militaires britanniques ou françaises.
C'est alors qu'ils servaient dans le sud-ouest britannique de Cambrai, en France, le 5 septembre 1917, que le sergent Matthew Calderwood et le soldat William Branigan du 11th Engineers furent blessés par des tirs d'artillerie, ce qui en fit les premières victimes de toutes les unités de l'armée américaine servant au front. en Europe. Les milliers de soldats du génie qui ont servi en France en 1917 et 1918 ont contribué aux efforts de soutien tant sur la ligne de front qu'à l'arrière. Les ingénieurs de combat ont construit des ponts, des routes et des voies ferrées à voie étroite sur le front ou immédiatement derrière. Les troupes forestières du 20e du Génie ont produit environ 200 millions de pieds de bois en France.
D'autres troupes d'ingénieurs ont agrandi les installations portuaires françaises, construit plus de 20 millions de pieds carrés d'espace de stockage et construit 800 milles de lignes ferroviaires à écartement standard.
Des ingénieurs techniquement formés ont organisé les premières unités blindées de l’armée américaine et développé des munitions de guerre chimique et des équipements défensifs.
Boîtier en argent 800 produit par Huguenin Frères, excellent état.
Marque interne"Ulysse Nardin".
L'écriture "Properity of Corps of Engineers USA" N. 8359 est estampillée sur le boîtier extérieur.
Couvette gravée "Ulysse Nardin La locle et Geneve".
Diamètre 53 mm.
Cadran Militaire émaillé blanc avec chiffres arabes. Verre minéral. Signé "Ulysse Nardin La Locle et Geneve"
Mouvement doré de haute qualité, échappement à ancre. Signé Ulysse Nardin.
Bon état, il fonctionne tres bien, vérifié par mon horloger.
Pour voir la vidéo du fonctionnement de la montre, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://youtu.be/k72vk95ehSo
Expédition suivie incluse, par courrier express (UPS-DHL)
Expédition dans toute l'Union Européenne.
Paiement: Virement bancaire, paypal
Pour les envois hors Union Européenne merci de contacter
REGARDEZ MA GALERIE...VOUS TROUVEREZ D'AUTRES MONTRES ET ARTICLES INTÉRESSANTS.
Depuis plus de 30 ans dans le secteur des antiquités, Antiquariato Cherubini Zorzella garantit à ses clients un maximum de sérieux, de sécurité dans les achats avec le soin de l'emballage et du suivi des colis.