Scène Indonésienne - Java Boys flag


Description de l’antiquite :

"Scène Indonésienne - Java Boys"
Deux garçons indonésiens du peintre autrichien Emil Rizek, 1930. Une ligne forte et une grande dynamique.

Signé en bas à droite "Rizek".
38 x 49,5 cm
52 x 63 cm
Cadre: nouveau.

Emil Rizek (Vienne 1901-1988 Vienne) a étudié avec Anton Hlavacek et Carl Fahringer, professeur à l'Académie de Vienne. Dans les années 1920, il se rend en Italie, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas où il est associé à l'école de La Haye, un groupe d'impressionnistes hollandais. Pauvre à Vienne, Rizek a décidé de voyager le monde dans une recherche pour l'aventure, l'inspiration artistique et la vie meilleur marché. C'était son but personnel de voyager autour du monde, et d'enregistrer son expérience dans la peinture.

Rizek se forma essentiellement en voyageant et développa un style personnel basé sur le réalisme. Des paysages, des vues de la ville et des scènes de genre du travail quotidien et de la vie ont commencé à apparaître dans son travail. Ses œuvres figuratives représentaient souvent des ouvriers ou des ouvriers avec lesquels il avait un sens de la comaradie. Il a peint le marché de Bali et les ports de l'Europe du Nord avec le même enthousiasme.

Il a voyagé partout dans le monde: pendant des années il est resté en Indonésie, au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Afrique du Sud. En 1938 Rizek a enseigné la peinture à Oakland en Californie, et a également peint et gravé des scènes de Chinatown de San Francisco. De retour à Vienne, il rejoint la Coopérative d'Artiste de Vienne et se trouve de plus en plus pressé de rendre ses œuvres conformes aux sujets acceptables pour le nazisme. Il a été forcé à servir dans la Wehrmacht en 1941 en tant qu'artiste de guerre et reporter, principalement en Finlande. Il fut capturé par l'armée britannique et passé dix mois prisonnier en Ostfriesland près de la fin de la guerre. Rizek était épuisé émotionnellement par ses expériences dans la guerre, et il a trouvé extrêmement difficile de revenir à la peinture. Comme ses énergies créatrices retourné Rizek a voyagé à nouveau. En 1963, la Guilde des artistes de Vienne a décerné à Rizek une médaille d'or spéciale en reconnaissance de ses réalisations artistiques. Emil Rizek est mort à Vienne en 1988.
Prix: 2 500 €
Artiste: Emil Rizek (1901-1988)
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur carton
Largeur: 49,5 cm
Hauteur: 38 cm

Référence (ID): 1349746
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Art Agency Weinpolter" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Art Agency Weinpolter
Tableaux des XIXe et XXe siècles
Scène Indonésienne - Java Boys
1349746-main-665f1d4be386a.jpg
0043 676 412 6414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form