Saint-Hubert a donc donné son nom à un buffet très spécifique destiné aux chasseurs.
Ce buffet, en ronce de noyer de la fin du 19ème siècle, comprend un large corps à double vantaux en partie basse qui une fois ouvert laissent apparaître une étagère. L’espace de rangement y est conséquent. Les portes ferment à l’aide d’une clé. Celle-ci est en état de fonctionnement.
Deux grands tiroirs sont incorporés dans la ceinture du meuble. Les tiroirs sont montés en queue d'aronde assurant ainsi une parfaite solidité. Ils peuvent être ouverts quotidiennement et contenir de nombreux objets parfois lourds. Ils glissent parfaitement.
Les tiroirs s’ouvrent à l’aide de boutons ronds concaves en bois appelés "cuvette".
Ce buffet comprend aussi une partie haute appelée dressoir dont le fond est plein et est constituée de deux petites étagères. Ces dernières sont supportées par des consoles latérales en forme de volute. Le tout est coiffé d’un fronton sculpté de fleurs.
Les étagères permettent d’exposer des objets décoratifs et des bibelots de valeur.
Le buffet Saint-Hubert est un des principaux meubles de rangement de la maison. Il permet de stocker les couverts, le linge de maison, d’exposer la vaisselle, les verres, bref il est utile pour tout ce qui est lié à l’art de la table.
Il est fabriqué à partir de matériaux de qualité et construit à l’aide de techniques anciennes : tenons et mortaises soudent les pièces de bois entre elles et renforcent la solidité.
Le dos du meuble est doté de panneaux en bois massif donc très résistants.
L'intérieur du meuble a été nettoyé afin que les objets soient rangés dans un milieu très sain et inodore.
C'est un meuble de caractère. Il a sa place dans une cuisine, une salle à manger ou bien encore dans un salon. Fonctionnel, beau, élégant, le Saint-Hubert trouvera sa place tout naturellement dans nos maisons modernes.
Son aspect intemporel donne envie de garder du passé ce qu'il y a de meilleur et d’enrichir son histoire en s’installant dans votre intérieur.