Montre Art-Déco en platine et diamants. Le bracelet articulé entièrement serti de diamants dessine un motif géométrique. Celui-ci est composé par une alternance de maillons figurant d’une part des trèfles à quatre feuilles et d’autre part deux diamants taille baguette ajouré.
Le boîtier est aussi entièrement serti de diamants taille brillant et taille baguette. Le cadran, tout en longueur et la typographie des chiffres sont typiques de la période. Le mouvement mécanique à remontage manuel n’est pas signé mais est noté “Swiss Made, 15 jewels”. Travail français de la période Art-Déco réalisé entre 1932 et 1936. Présence du poinçon tête de chien pour un bijou français en platine et poinçon de fabricant P K deux trèfles pour Pavel Koiran.
Les motifs trèfles sont représentés par 12 diamants ronds de belle qualité (FG VS minimum) pour 0,36 ct environ. On compte en tout environ 5 carats de diamants taille brillant. Les diamants baguettes pèsent chacune 0,17 ct (DEF VVS) et on compte donc environ 6 carats de diamants baguettes. On compte donc en tout environ 11 carats de diamants sur le bracelet.
Excellent état général de la partie joaillière, le mouvement fonctionne mais retarde un peu. A noter qu’une révision complète pourra être effectuée sur devis.
Longueur du bracelet : 16,3 cm
Largeur du bracelet : 0,9 cm
Poids brut : 35,05 grammes