Toledo and Valladolid
TOLÈDE
TRADUCTION DU TEXTE CARTOUCHE : Tolède est la capitale du Royaume d'Espagne, située sur le fleuve Tage : son archevêché est également le chef du clergé de toute l'Espagne. Cette ville était entourée d'une solide muraille érigée par le roi Bamba et agrémentée de nombreux édifices magnifiques. ... Lorsque Roderick, le dernier roi des Wisigoths, régnait à Tolède, il y avait ici un palais fermé par de nombreuses serrures en fer. Contre la volonté des Espagnols, Roderick fit briser ces serrures, car il espérait y trouver un vaste trésor caché. Cependant, une fois entré dans le château, il trouva à l'intérieur un seul coffre avec un tissu peint, sur lequel était écrit en latin que, lorsque le palais serait ouvert et que les verrous et les serrures seraient brisés, les personnes représentées conquériraient l'Espagne. ; mais le tableau représentait des Maures et des Arabes en tenue de combat. Lorsqu'il vit cela, il fit refermer le château. Peu de temps après, en 711 ap. forcer.
COMMENTAIRE DE BRAUN : « Bien que Tolède se trouve au milieu de l'Espagne, son environnement montagneux et aride rend la ville très difficile d'accès. Le noble fleuve Tajo, célèbre pour son sable doré, coule autour d'une grande partie de la ville. et la protège ainsi de ses ennemis. La partie nord de la ville est protégée par de solides murs et 150 tours... Dans cette ville vivent de nombreux chevaliers et nobles, mais aussi un très grand nombre de citoyens ordinaires. ici, les arts libéraux sont pratiqués et les artisans et commerçants exercent également un commerce respectable, notamment les marchands de soie et de laine ; environ 10 000 habitants de la ville gagnent leur vie dans ces deux industries.
Cette vue, présentée depuis la rive opposée du Tage depuis les falaises près de la Virgen del Valle, met en valeur la situation exceptionnelle de Tolède sur le plateau sud de la Meseta, à environ 100 m au-dessus du fleuve Tage. La ville et la campagne environnante sont rendues avec une grande précision et presque chaque maison semble dessinée individuellement. Les églises et l'Alcásar s'élèvent au-dessus de la mer de maisons. Ville riche et puissante jusqu'en 1560, Tolède conserva pendant un certain temps sa position de capitale spirituelle et de centre culturel de l'Espagne, même après que Philippe II déplaça sa cour à Madrid en 1561, la ville comptait 62 000 habitants en 1571. Bien que les autorités municipales s'efforcèrent d'accroître l'attractivité de la ville par des rénovations et une expansion à grande échelle, leurs efforts ne parvinrent pas à convaincre Philippe II de revenir, avec pour résultat que Tolède connut un déclin après 1600.
VALLADOLID
CARTOUCHE : Valladolid est le nom le plus courant du Vallisoletum, également appelé Pincia. C'est la ville la plus noble de toute l'Espagne, siège de Son Altesse Sérénissime et des hommes les plus nobles et célèbres, pour cette raison elle est également ornée d'une beauté captivante avec une architecture magnifique, tant en ce qui concerne les palais de la noblesse que les églises. - en comparaison avec d'autres villes espagnoles, c'est vraiment un joyau ! Avec ses nombreux artisans et commerçants, son terroir fertile et le passage de la Pisuerga, la ville bénéficie d'atouts appréciables.
COMMENTAIRE DE BRAUN : « Pincia, que l'on appelle généralement Valladolid, est cependant la plus grande et la plus magnifique de toutes les villes d'Espagne. ... Je ne sais pas avec quelles autres villes je devrais comparer, car elle jouit d'une situation exceptionnelle sur le Belles rives de la rivière Pisuerga, elle est richement dotée d'artistes et d'artisans, mais aussi de bâtiments, d'églises, de monastères et de deux fondations religieuses... Picia est également particulièrement connue pour la raison que Son Altesse Sérénissime, le Roi de. L'Espagne, Philippe, est né là-bas. Car il est normal qu'un roi aussi tout-puissant naisse non pas n'importe où, mais dans la ville la plus importante et la plus belle.
Un point de vue surélevé a été délibérément choisi afin d'offrir une meilleure vue d'ensemble de la ville. Les personnages en costume paysan soulignent le caractère rural de la campagne environnante. L'église de San Pablo se dresse bien en évidence au centre de la ville. Le texte mentionne le roi Philippe II d'Espagne, né à Valladolid le 21 mai 1529. Aux XVe et XVIe siècles, Valladolid était la résidence des rois de Castille et le centre de la Renaissance espagnole. Philippe II centralise le royaume et, en 1561, transfère sa cour à Madrid. Valladolid est la capitale de la province éponyme et de la région de Castilla y León et compte quelque 320 000 habitants.