Dans cette toile, il est intéressant de noter que nous pouvons voir l'expression artistique d'une peinture singulière spécialisée surtout dans sa jeunesse dans les tableaux représentant des portraits de personnes. Ainsi, nous nous trouvons devant une œuvre réalisée par un artiste talentueux qui montre qu'il a bien compris la culture figurative italienne raffinée de ses illustres prédécesseurs tels que Raphaël ou Annibale Carracci.
Il est utile de rappeler que le but de l'artiste dans ses tableaux était de relier la peinture, dotée du classicisme naturaliste typique du style de Carracci, à la diffusion croissante de la Beauté baroque et idéalisée qui se répandait surtout dans les œuvres de Guido Reni ou de Domenichino.
La légèreté de la matière picturale, la tonalité particulière des couleurs azur, les teintes douces qui émergent d'une base de préparation neutre, la manière de mettre en valeur un sujet en soi doux et aimant sont autant de caractéristiques qui renvoient à la meilleure culture figurative de Rome.
La douce œuvre se dégage en elle-même des canons standards de l'époque, tant au niveau des couleurs et de la scène que des objets au premier plan et de saint Joseph, qui n'est pas avec les deux autres protagonistes, mais à l'arrière-plan, bien que dans un contexte où sa personnalité semble bien mise en valeur et précise.
Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.
L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.
Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art