Son dessus portefeuille arbore également une marqueterie à La Reine en laiton finement ciselé. Ce double plateau est bordé d’une moulure en façade et sur les côtés.
Les ceintures, sont chacune soulignée de baguettes en bronze, cet ensemble repose sur quatre pieds galbés Louis XV, également incrustés de compositions en laiton et moulurés au chant. Ils sont agrémentés d’espagnolettes en parties hautes, et se terminent par des sabots encastrés.
La partie arrière de ce piétement coulisse et forme un tiroir. Ce système vient supporter le plateau une fois déplié.Ouvert, ce dernier présente un encadrement à décrochement à l’avant et à l’arrière, des côtés droits et des angles à ressaut légèrement arrondis. Le centre est foncé d’une feutrine verte, entourée d’un galon à motifs dorés.
Le raffinement de cette Table Console à système, le contraste de ses ornementations et ses dimensions adaptées raviront notamment les amateurs de meubles prestigieux.
Époque Napoléon III , vers 1850.
Excellent état. Finition vernie tampon.
Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles et d’œuvres d’art.
Dimensions de la table pliée :
Profondeur : 45 cm
Largeur : 90 cm
Hauteur : 75 cm
Dimensions de la table dépliée :
Profondeur : 90 cm
Largeur : 90 cm
Hauteur : 75 cm
Prix 2400€