Portrait Du Début Du 18e Siècle d'Un Garçon En Costume Classique - Attribué à Charles d'Agar. flag


Description de l’antiquite :

"Portrait Du Début Du 18e Siècle d'Un Garçon En Costume Classique - Attribué à Charles d'Agar."
Portrait raffiné et très décoratif d'un bel aristocrate peint dans le salon ovale vers 1710 et attribué à Charles D'agar (1669-1723). Le jeune modèle au visage frais porte une version théâtrale de la tenue militaire romaine antique en soie chatoyante.

Cette convention vestimentaire utile a contribué à créer un air d'intemporalité à une époque où les modes changeaient rapidement, ce qui laissait souvent les portraits et les modèles à l'intérieur, résolument démodés.

Ses robes aux couleurs vives, rouge et bleu, scintillent et leur splendide détail de « masque » en or fait écho à la décoration tridimensionnelle (souvent des animaux féroces ou des figures mythologiques) de la lorica romaine en métal d'origine.

Ce beau portrait est dans un excellent état de conservation et est prêt à être accroché et apprécié dans son cadre original sculpté et doré de style « Lely ».

Charles D’Agar (1669-1723) D’Agar est né à Paris, fils du peintre Jacques (Jacob) D’Agar et de sa femme Marie Picard, la famille protestante a immigré à Londres entre 1678 et 1681, date à laquelle Jacques a été officiellement expulsé de l’Académie française pour des raisons religieuses.

Son style artistique est souvent comparé à celui de Michael Dahl et de Sir Godrey Kneller, le premier en particulier pour son choix de couleurs pour les vêtements des modèles.

Le père et le fils ont tous deux travaillé à Londres en peignant des personnages célèbres tels que la maîtresse française de Charles II, Louise de Keroualle, duchesse de Portsmouth. Charles a été apprenti chez le peintre Robert Robinson et peu de temps après, il s’est rendu à Copenhague avec son père où il est resté six ans. Son père est resté peintre à la cour danoise, mais Charles est retourné à Londres en 1691 où il a établi une pratique de portraits réussie travaillant pour un mécénat large mais surtout aristocratique. Il laissa une veuve Susannah et un fils qui était également peintre, peut-être nommé David. En 1707, il demanda 7 £.

Images en haute résolution sur demande.
Expédition dans le monde entier disponible

Toile : 29" x 25" / 74cm x 64cm.

Cadre : 37" x 32" / 95cm x 74cm
Prix: 9 600 €
Artiste: Charles D'agar
Epoque: 18ème siècle
Style: Rome et Grèce Antique
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 96cm
Largeur: 74cm
Diamètre: 6cm

Référence (ID): 1353470
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Portrait Du Début Du 18e Siècle d'Un Garçon En Costume Classique - Attribué à Charles d'Agar.
1353470-main-66673a0a10548.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form