LAME de la dague : C'est une forte lame à dos épais et simple tranchant sauf près de la pointe où l'on note un petit contre-tranchant sur les derniers 6 cm Chaque face est richement et très finement décorée à l'eau-forte
Sur la face externe : Un soleil rayonnant, puis un chasseur debout à côté d'un sapin, son fusil sous le bras, puis un chien au bord d'un étang, puis un premier trophée végétal, d'où sort une branche de chêne et un gland, puis un trophée d'armes avec fusil à silex étendard et trompe de chasse, puis enfin un dernier trophée végétal.
Sur la face interne : des branches de fougère, puis un chasseur debout en bordure de forêt, en train de tirer un oiseau au vol, puis un chien tenant dans sa gueule un oiseau abattu, puis un très grand trophée mélant éléments végétaux et trophée d'armes, avec fusil à silex, trompe de chasse, carquois et étendard, puis une tête de cerf 14 cors, derrière laquelle est une dague de chasse, et enfin un dernier trophée végétal.
GARDE de la dague : Elle est à forts quillons droits à 8 faces, et présente une coquille de protection en acier, en forme de coquille Saint Jacques.
POMMEAU de la dague : Il est en acier poli, décoré de bandes parallèles et se termine par un petit bouton sur lequel est rivetée la soie de la lame. FUSEE : elle est en bois de cerf, et présente 3 clous d'acier sur la face externe.
LE BATARDEAU : Il est en suite avec la dague, avec une lame à un seul tranchant, une poignée en andouiller de cerf, sur laquelle sont fixés 3 clous au niveau de la face externe, et enfin un pommeau constitué d'une plaque d 'acier poli parfaitement ajustée épousant la forme du manche, et se terminant par un petit bouton vissé.
FOURREAU : Il est en bois recouvert d ecuir noir cousu, et comporte un compartiment extérieur pour le batardeau Entrée du fourreau et bouterolle en acier poli.
Cette dague devrait plaire à tout amateur d'armes de chasse.
Frais de port : France 30€, Europe 40 €
Ref F-2446