Composition mixte
(sérigraphie, rehausses etc...)
Sur papier bristol, exécutée par
Manuel FERNANDEZ LOPEZ, dit « MANFER »
Œuvre réalisée , signée ,
Dimensions Format A4 : 21 x 29,7 cm encadrée avec un passe-partout dimensions totales: 39 x 30 cm
Peintre, affichiste, dessinateur graphique et sculpteur né à Ciudad Real en 1938.
Après avoir passé des saisons dans différentes villes espagnoles il s’est établi à Reus, ou il a assisté à l'École d'Art du Centre de Lecture de Reus et aux ateliers de Juli Garola et Rodolfo Figuerola. En 1956 il s'est présenté pour la première fois au Concours Provincial de Tarragone, dans lequel il a postérieurement obtenu les premiers prix dessin et peinture. Il a exposé au cas par cas en Espagne dans le centre de Lecture et la Galerie Anquin' ; s tous les deux de Reus, ainsi qu'à Tarragone et d'autres Grande villes de province.
Il a participé également à des expositions d’Art Contemporain très exceptionnelles telles que LONDRES, TOKYO, DUBAI ou encore VENISE.
Comme affichiste il travaille abondamment pour la Foire Officielle d'Échantillons de Reus, l'Expoebre de Tortosa, etc. Dans ce domaine il a obtenu le prix d'affiches de 1977 de la Loterie Nationale. Artiste soucieux et chercheur, a pratiqué l'huile, l’acrylique,l’aquarelle ainsi qu'autres techniques dessin et émail et sculpture en bronze et bois, dans des styles et thématiques aussi divers que sa procédure.
Sa signature est " ; MANFER" .
En 1981, il rencontre à New-York Andy WARHOL et Jean-Michel BASQUIAT , et passe de longues heures en leur compagnie , à échanger sur « les techniques picturales et représentatives » du moment.
De retour en Espagne, il se lance dans des essais de sérigraphie retouchée, basés sur ces dessins originaux, de même qu’il continue à développer ses œuvres sur le travail des jets d’encre mécanique sur papier photo.
Manuel FERNANDEZ LOPEZ, « MANFER » a pratiqué le POP-ART, le Néo-réalisme, le néo-Expressionnisme etc…
Une opportunité d’acquisition à ne pas manquer !