Des couleurs chaudes et la touche veloutée du pastel par ce grand spécialiste de cette discipline.
L’œuvre est proposée dans un cadre moderne noir, sous verre invisible (verre Musée) qui mesure 58,5 cm par 69,5 et 50 cm par 61 cm pour l’œuvre seule.
Deux petites déchirures du papier qui seront restaurées par un professionnel, l’œuvre porte la signature caractéristique du peintre en bas à gauche.
Peintre, et pastelliste, ses scènes de la vie parisienne de la Belle Époque, ses paysages méditerranéens et ses portraits (gitane, danseuses espagnoles, fumeur de pipe…) Qu’il traite surtout au pastel -Ses huiles sont rares- sont aujourd’hui Recherchés par les amateurs.
On connaît aussi de lui, quelques paysages d’Afrique du Nord, où l’on peut supposer qu’il séjourna.
Inspiré par la mer , les lumières bretonnes et celles de la Mediterrannée, Il obtient la commande de l'Etat pour d'importantes toiles destinées à décorer le Ministère de la Marine mais n'a jamais été, malgré la rumeur, peintre officiel de la Marine
Il a également peint de nombreuses scènes de genre représentant des femmes dans les rues de Paris. Il est expert dans le maniement du pastel, très à la mode à la belle Epoque, et excelle à rendre le velouté des tissus et des carnations.
A côté d'une inspiration très parisienne, il déploie dans ses marines et dans ses scènes de port croquées sur le vif une vigueur incisive, qui contraste avec la virtuosité de ses scènes de genre.