Consultez notre site Web pour des photos plus détaillées: LIEN
Nous envoyons cet article dans le monde entier, avec emballage très sécurisé et expédition recommandée et entièrement assurée à un prix équitable.
Cette paire exceptionnelle de bougeoirs d’époque Empire en bronze doré présente une grande qualité artistique, ornée de masques de Zéphyr ciselés de façon complexe. Zéphyr, le dieu grec du vent d’ouest, annonce l’arrivée du printemps, symbolisant les douces brises et le renouveau fertile. Le masque zéphyr est un élément décoratif fréquemment utilisé par le principal bronzier d’époque Empire, Pierre-Philippe Thomire. Ces bougeoirs incarnent l’essence du printemps avec leurs somptueux ornements de fleurs et de fruits.
Chaque bougeoir présente une tige cannelée s’élevant d’une base circulaire, méticuleusement décorée de feuilles, de fleurs et de baies disposées en cercles concentriques. La tige, ornée de masques de Zéphyr et de plusieurs bandes de motifs floraux, se transforme gracieusement en un chapiteau évasé orné de grappes de raisin.
L’exécution de cette paire reflète l’habileté exceptionnelle d’un maître bronzier. Exécutés en bronze doré au mercure, ils présentent un contraste saisissant entre la dorure mate et la dorure brillante, préservant ainsi leur splendeur d’origine.
Cette paire est impeccablement conservée et a gardé sa dorure au mercure d’origine, ce qui témoigne de l’art et de la qualité de l’époque Empire français.
Origine : Paris, vers 1810-1815.
Dimensions : Hauteur 29 cm, Diamètre 13 cm.