Francesco Solimena, (Canale di Serino, 4 octobre 1657 – Barra, 5 avril 1747) atelier
Huile sur toile
17ème siècle
Toile cm. 100 x 150
Cadre cm. 110 x 160
Très bonne condition
Cadre d' origine laqué et doré.
Une magnifique grande toile du XVIIème siècle représentant l'épisode de l'expulsion des marchands du temple.
La scène offre une extraordinaire sensation de mouvement et un excellent rendu des volumes avec la sensation de capturer les personnages en trois dimensions.
Le calibre de la peinture est évident, qui attire et excite même le spectateur le plus exigeant et préparé, habitué aux œuvres de haut niveau.
La gamme de couleurs est splendide ; le rose et le bleu vif des vêtements de Jésus ressortent et semblent bouger en relief au centre de la toile.
La torsion de sa silhouette est remarquable alors qu'il secoue vigoureusement les cordes pour chasser les marchands qui profanent le temple. L'œuvre est particulièrement exubérante et l'Auteur peut démontrer sa capacité à donner aux différents personnages une animation exceptionnelle. Le célèbre atelier de Francesco Solimena, véritable vivier de talents, s'est distingué par la réalisation de grandes toiles à caractère religieux, pleines de personnages décrits avec une vigueur inimitable et une juxtaposition parfaite, avec un excellent réalisme dans l'ensemble de la composition. L’effet sur le mur est vraiment passionnant tant par la beauté de l’œuvre que par le caractère spectaculaire de la scène.
Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l' epoque, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA - FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART)
Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur-mesure.
Livraison sous 3 jours ouvrés à réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)
Prix négociable et paiement personnalisé
Plus de détails photographiques sur notre site privé clic link:
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/gesu-scaccia-i-mercanti-dal-tempio