BIOGRAPHIE
Louis De Silvestre après ses études à Rome, entre à l'académie royale. Il est nommé premier Peintre de la cour, du roi de Pologne, puis directeur de l'académie de Dresde,en1727.
Peintre d'histoire,il travailla pour les bâtiments,entreprit plusieurs ouvrages importants pour des églises parisiennes, exposa au salon de 1704 et s'essaya timidement au portrait.
La liste des ouvrages que nous connaissons de lui, durant cette période, ne peut résumer toute son activité. Il est vraisemblable qu'un certain nombre de travaux exécutés pour des particuliers nous échappent. A la suite du séjour à Paris du prince électoral de Saxe, fils de l'électeur, roi de Pologne, Louis de Sylvestre, réussi à se faire engager par la cour de Saxe, une des plus brillantes, sinon la plus brillante cour d'Europe, après celle de Versailles.
Amateur passionnés des chefs-d'œuvres,de l'Italie et des Flandres, Auguste II, puis son fils et successeur Auguste III paraissent aussi avoir prisé les travaux de Sylvestre. En 1741, Auguste III lui accorda même des lettres de noblesse.A partir de ce moment, notre Artiste ne fut plus pour ses contemporains que Louis de Silvestre et, à leur exemple, nous le nommerons dorénavent ainsi.
Logé aux galeries du Louvre depuis 1755, Louis de Silvestre y mourut le 11 avril 1760 , plus qu'octogénaire.
Dimension totale 115 x 95 cm
Dimension toile 74 x 93 cm
Restauration faite
expert:René Millet
Un certificat d'expertise vous sera transmis.