"Deux Chaises Sgabello – Style Renaissance En Noyer – 1880"
Chaises magnifiques de style Renaissance, réalisées en bois de noyer et datant des années 1880. Les premiers modèles de ces chaises remontent à l'Italie des années 1450. Elles sont construites en trois parties : dossier, siège et base. Toute la chaise est délicatement sculptée, en grande partie avec des sculptures ajourées, à la manière de reliefs. Le dossier présente la figure de profil de deux lions rampants protégeant un centre formé par un bouclier ovoïde avec rondelles. Autour des lions, il y a des sculptures de végétation dense. Au sommet, au-dessus des têtes des lions, se trouve la sculpture d'une couronne, symbole de pouvoir et de sagesse. La chaise présente une belle patine.
Le siège a des sculptures de type gravure, tant au centre que sur les côtés, rappelant un dessin romain.
Dans la partie basse, il y a sculptée l'image ou le masque d'un personnage avec des yeux, un nez et une bouche, entouré d'une structure en forme de tissus décoratifs romains formant des nœuds. La partie arrière du siège a la même forme que la partie avant, mais sans sculpture, et les deux parties sont unies par une entretoise.
Chaise ou sgabello totalement stable et très décorative, qui attirera l'attention par la richesse de sa sculpture, la couleur de son bois et sa patine.
Mesures : hauteur 127 cm, largeur 42 cm, profondeur 45 cm