Solar Interplanetary Gamma Ray Neutron Experiment
Satellite français expérimental mis en service par l'URSS dans les années 70
Ceci est une rare maquette de coopération commerciale
entre les deux pays, ce type de maquette était destinée a un très petit nombre de personnes, cette maquette est très certainement la seule actuellement sur le marché des antiquités scientifiques et spatiales
En bon état, malheureusement, la plaquette nominative a été retirée sur le socle.
Le socle est bien d'origine
En bois laqué et métal
Maquette complète et strictement d'origine
Dimensions 27 x 19 x 9 cm environ
Pour l'état, voir les photos
Livraison rapide et bien protégée
SHIPPING WORLDWIDE
Aura a réalisé une expérience EUV pour les enquêtes solaires et atmosphériques et un ensemble d'expériences UV pour créer de la lumière stellaire et zodiacale et intégrer le fond du ciel et les observations stellaires. Le vaisseau spatial tournait à environ 0,25 tr/min autour d’un axe dirigé vers le soleil. Le débit de transmission des données était de 256 b/s pour les données en temps réel et de 11 kb/s pour les données stockées à une fréquence de télémétrie de 136,740 MHz. La capacité de mémoire était de 1,6 Mo. Le satellite de forme cylindrique avait un diamètre de 0,8 m et une hauteur de 0,7 m et pesait 106,6 kg. Quatre panneaux solaires situés perpendiculairement à l'axe cylindrique alimentaient la mission. Le système de stabilisation est tombé en panne le 28 décembre 1976, mettant ainsi fin au fonctionnement du vaisseau spatial.
Signe 3 (Solar Interplanetary Gamma Ray Neutron Experiment) était un satellite français mis en orbite par l'Union soviétique dans le cadre d'un accord de coopération. Ce satellite faisait partie de la série D2. Il a réalisé deux expériences scientifiques, l'une pour l'astronomie des rayons gamma dans la gamme d'énergie de 20 keV à 10 MeV, et l'autre pour la surveillance continue du spectre solaire dans deux bandes ultraviolettes (1 800 à 1 950 Å et 2 050 à 2 200 Å). Le corps principal du vaisseau spatial était un cylindre de 70 cm de diamètre et 81 cm de hauteur. L'énergie électrique était fournie par quatre panneaux solaires s'étendant à 1,3 m de l'axe du vaisseau spatial. Le panneau solaire fournissait 50 W aux batteries de stockage argent-cadmium. L'équipement de télémétrie consistait en un système PCM-PM, utilisant un émetteur 136,7 MHz, 0,5 w. Le débit de données en temps réel était de 256 bps. Un magnétophone embarqué a étendu la couverture des données jusqu'à sa panne en mars 1978. Le système de commande fonctionnait à 148,5 MHz et fournissait 54 commandes distinctes. L'axe du satellite était pointé vers le soleil selon un angle de 10 degrés par rapport à la ligne soleil/terre. Des jets d'azote gazeux ont été utilisés pour maintenir cette orientation.
Livraison rapide et bien protégée
SHIPPING WORLDWIDE
Livraison mondiale possible, elle sera parfaitement protégée et assurée.
Livraison rapide et bien protégée
Assurance d'expédition obligatoire, à charge de l'acheteur
Livraison mondiale possible, les frais de livraison sont à définir avec l'acheteur et à sa charge.
Livraison totalement assurée et parfaitement protégée.
L'acheteur choisit son mode de livraison à domicile ou en point relais, mais l'assurance est obligatoire.
Règlement par chèque accepté
Règlement en plusieurs chèques possibles, expédition à encaissement total.
Nos livraisons sont totalement assurées.
Virement PAYPAL accepté, mais SANS AUCUN frais à notre charge.
Possibilité de virement bancaire.