Travail Français du XVIIIe Siècle .
Elle est en marqueterie de Bois de Rose en forme de chevrons dans des Encadrements de Bois de Violette .
Sous les Tiroirs , elle est orné d'un Large Filet en Bronze Doré tout autour .
Elle ouvre en façade par 3 Portes , surmontées de 3 Tiroirs qui s'ouvrent par un Système de Bouton pressoir , sous le tiroir central , à l'intérieur de la Porte Centrale .
Les 2 portes de chaque côté s'ouvrent par un système de loquets à l'intérieur de la Porte Centrale qui s'ouvre avec sa Clé .
Les Montants antérieurs sont arrondis garnis de Chutes d'Angles à Frises de Piastres , et Les Montants portérieurs sont en lèger Ressaut ,
Elle repose sur 4 Pieds galbés à Nervure , terminés par des Sabots fermés en Bronze Doré .
Elle est coiffée de Son Marbre Rouge Royal d'origine .
Elle est en Très Bon état .
Elle mesure 146 CM de Longueur , 47 CM de Profondeur et 87 CM de Hauteur .
PÉRIDIEZ Louis
Louis Péridiez dit Péridiez le jeune (Né en 1731). Maîtrise le 17 avril 1764. Frère de Gérard Péridiez. Ébéniste. Exécuta surtout des tables légères en bois de placage et en marqueterie, estampillées: L. Péridiez.
Louis Péridiez, dit le jeune, né en 1731, fils de Brice et frère de Gérard Péridiez, malgré une vie des plus agitées, laissa comme son père et son frère, des meubles fabriqués avec grand soin et d’une grande qualité.
Après avoir travaillé comme compagnon rue de Charenton, il s’installa rue Faubourg Saint-Antoine et s’engagea dans les Gardes-françaises tout en poursuivant son métier d’ébéniste.
Il obtint ses lettres de maîtrise en 1764, sans doute grâce à son beau-père Pierre Joubert, ébéniste du roi.
Pour échapper à ses créanciers, il disparut brusquement vers la fin du règne de Louis XV..
Quelques années plus tard il s’ établit comme menuisier-ébéniste chez sa belle-sœur à Choisy- le- Roi et probablement, avec l’appui de sa belle-famille,
il est employé par le Garde meuble de la couronne pour exécuter quelques menus travaux pour le Château de Choisy .
Sa production peu importante comporte des oeuvres de style Louis XV ,Transition et Louis XVI, aux formes robustes mais harmonieuses, aux lignes très architecturées et ornées souvent de riches marqueteries à fleurs.
MUSÉES