Sculpture en bronze poli, signée et numétorée 1/8. Fondeur Le Floch.
Dim 39 x 13 x 4 cm.
Reproduite dans l'ouvrage sur l'artiste en page 54.
(Très légères oxydations)
Né à Saumur en 1945- Angers 2006. Jacques Tempereau étudie à Cholet où l'on découvre ses talents de dessinateur.
En 1985, il invente et breveta le siège de bain « Daphné », toujours en vente.
À partir de 1990, il s'investit dans l'Art figuratif à travers la peinture et la sculpture et obtient de nombreux premiers prix de sculpture dans différentes régions de France2. Il participe aux cours de dessin de l'École régionale des Beaux-Arts d'Angers ainsi qu'à École régionale des Beaux-Arts de Nantes.
Jacques Tempereau va réaliser un certain nombre de peintures, statuettes ainsi que des statues monumentales, notamment en bronze ou en résine, pour des commandes des villes d'Angers, Cholet3, ainsi que pour l'aéroport d'Angers.
Il participe à diverses manifestations artistiques en France et notamment à Paris où il expose quelques-unes de ses œuvres, au Salon de Paris, au Salon d'automne ainsi qu'au Salon Comparaisons.
Il meurt le 22 novembre 2006 à Saint-Jean-des-Mauvrets.
En juillet-Août 2008, une « exposition-rétrospective Jacques Tempereau » est organisée à Trélazé, dans les anciennes écuries des ardoisières, lors du festival de Trélazé4.