Les couleurs sont dorées et gris clair ( pas gris foncé), Trés belle dorure du décor,
Vous avez la possibilité de vous draper dans ce magnifique sari en tenue traditionelle, ou l'utiliser en décoration intérieure , éventuellement devant une fenêtre, en dessus de lit,jeté de canapé ou autre projet.
Les dimensions : 543 cm x 101 cm
WIKIPEDIA information :
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal et au Bangladesh, plus rarement au Sri Lanka et au Pakistan) dont l'origine remonterait vers 100 av. J.-C.1, en Inde. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d'environ 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc.
Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'était habituellement porté que par les femmes mariées.
Histoire[modifier | modifier le code]
Certaines versions de l'histoire du vêtement indien retracent l'origine du sari à la civilisation de la vallée de l'Indus, laquelle était florissante entre 2800 et 1800 av. J.-C..
Bien que le sari ait fait ses débuts au début de la première civilisation indienne environ 3 000 ans avant Jésus-Christ, son origine est encore floue aujourd'hui. En raison du manque de documents écrits, nous ne savons pas comment les anciens indiens sont venus confectionner des vêtements avec un tissu allant de 5 à 9 mètres. Nous savons toutefois que leur spécialité, le tissage de motifs sophistiqués et de couleurs vives, a depuis longtemps séduit les générations.
Le mot sari est un emprunt à l'hindi sari (साड़ी), issu du sanskrit śāṭī (शाटी) qui signifie « bande de tissu »2.