Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine flag

Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-2
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-3
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-4
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-1
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-2
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-3
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-4
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-5
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-6
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-7
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine-photo-8

Description de l’antiquite :

"Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine"
F. I. Gross est né en 1822 dans la famille du colon allemand Johann-Ludwig Gross à Simferopol.
Ce dernier aurait fait partie de l’expédition de l’académicien Peter-Simon Pallas (1741-1811) dans le sud de la Russie. Après le déménagement de Pallas de Pétersbourg vers la Crimée, son compatriote, l'artiste colonial Johann Gross, s'est également installé ici. ILGross a été nommé professeur de dessin au lycée Tavrichesky et à « l'école avec elle ». Il est devenu le premier professeur d'IK Aivazovsky et a donné, sans exagération, une pépite de la terre de Crimée, une recommandation à l'Académie impériale des arts.
Mais son professeur ne pouvait pas apprendre son talent dans la capitale : il n'y avait pas d'argent. Un jeune homme talentueux, obéissant à l'appel de son cœur à contempler et à capturer la beauté, a parcouru la Crimée et a dessiné nombre de ses coins remarquables. Grâce à ces dessins, le nom de Friedrich Gross est aujourd'hui placé à côté des noms des grands maîtres paysagistes de Crimée du XIXe siècle.
" Vivant au milieu d'une nature magnifique, -pishut F.I.Grosse des admirateurs de son talent - il se sentit bientôt attiré par la peinture et se consacra passionnément au noble art de transférer... sur papier tout ce qui frappait ses yeux, et, par conséquent, collectionna une riche collection la Crimée la plus pittoresque ".
Ayant déménagé dans les années 40 de Simferopol à Odessa, où l'artiste a commencé à travailler comme lithographe dans le célèbre atelier lithographique d'Alexander Brown, F.I.Gross a présenté le point de vue de Crimée lors de trois ou quatre de ses expositions dans la capitale de la Territoire de Novorossiisk. Tenant compte du fait que dans le deuxième quart du XIXe siècle, à Odessa, de nombreux peintres célèbres travaillaient et que le public y était exigeant et exigeant dans ses évaluations, ainsi que le gouverneur de la Nouvelle Russie, expert et connaisseur. des arts, le comte M.S. Vorontsov, aurait été remarqué et a reçu la créativité de F Grossa été remarqué et a reçu reconnaissance et soutien.
À la suite de l'attention favorable portée au travail du jeune artiste, l'album "Vues de la Crimée" fut publié en 1846. Lithographies pour ses peintures réalisées par Friedrich Gross.
L'album de FI Gross, publié par Alexander Brown, comptait 54 pages. Or, cette publication en pleine intégrité est une rareté. Parmi les espèces incluses dans le livre, nous rencontrons des images de lieux sacrés de Crimée : ici et les temples en activité et le monastère grec se trouvent en ruines et des vues sur les montagnes et les vallées contenant les restes de sanctuaires byzantins... "Monastère Ai-Andrei" " Monastère de l'Assomption », « Circasso-Herman », « Mangup-Calais » - ces noms et d'autres sont aujourd'hui répertoriés dans les ouvrages de référence décrivant l'album des espèces de Crimée F.I.Gross.Quant aux œuvres lithographiques de F.I.Grossa, ils ont publié une série de lithographies de maîtres métropolitains et, au XXe siècle, elles ont été appelées « la meilleure des lithographies », se distinguent entre autres, publiées dans l'Ukraine moderne, « figure de la haute culture ». , composition expressive, belles presses à imprimer. " Le savant grossier M.R.Malgina suggère que l'art de la lithographie de l'artiste s'est formé dans le domaine de Crimée A.M.Borozdina "Kuchuk-lampes", où se trouvait un atelier de lithographie.
En 1857, F.I.Gross retourna en Crimée, s'installa à Kertch, où il enseigna le dessin à l'Institut pour enfants de Kushnikovskom et s'intéressa sérieusement à l'archéologie.
De 1862 à 1891, le peintre devenu archéologue travaille comme restaurateur au Musée des antiquités de Kertch et en 1884 il en est nommé directeur. Gross a dirigé les fouilles, organisant le matériel trouvé, les trouvailles... Au cours de sa direction sommaire, « Gross a créé un grand nombre d'albums de dessins, d'aquarelles et de dessins au crayon ».
L'homme est non seulement talentueux, mais aussi diligent et minutieux, Fedor Gross a fait beaucoup de travail utile pour la reconstruction de la véritable histoire de la Crimée. Pour ses services rendus à la science nationale, l'archéologue a reçu à plusieurs reprises des commandes.
En février 1880, par décret du Sénat, les conseillers furent promus conseillers de cour.
F. I. Gross était clairement un homme extraordinaire, ce n'est pas un hasard si la princesse Elena Gorchakova dans ses notes de voyage l'appelait académicien, même s'il ne l'était pas.
"Le principal mérite de Gross - c'était tous les dessins de monuments anciens et d'antiquités trouvés au cours de cette période de près de trente ans dans le sud de la Russie, - dit Yu.Yu.Marti. "Et dans de nombreux cas et pour de nombreux monuments, Les dessins de Gross sont la seule chose qui reste de ces monuments. »
Fedor Ivanovich Gross a dessiné de nombreuses antiquités d'églises et articles ménagers portant des symboles chrétiens trouvés en Crimée lors de fouilles. Ces dessins ont été publiés dans les éditions pré-révolutionnaires de la Société archéologique russe.
Aujourd'hui, nous pouvons juger du travail de l'artiste-archéologue principalement sur les lithographies survivantes de ses œuvres. Certains d'entre eux ont été publiés dans le « Dépliant russe » par Vasily Timm, qui s'est familiarisé avec les travaux de F.I. Lecture brute de toute la Russie.
Malheureusement, nombre de ses œuvres ont été perdues pendant la Grande Guerre patriotique.Certaines œuvres de FIGross, liées à l'archéologie, sont conservées à Saint-Pétersbourg, à l'Institut d'histoire de la culture matérielle de l'Académie des sciences de Russie.
Prix: 15 000 €
Artiste: Friedrich Gross
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Restauré

Matière: Huile sur toile
Longueur: 110 cm
Hauteur: 82 cm

Référence (ID): 1367559
line

"Grand Tour" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Grand Tour
Peintures anciennes - Gouaches - gravures anciennes- aquarelles
Friedrich Gross -Bachčysaraj -Palais Khan -Crimea - Russie - Ukraine
1367559-main-6686a30839a51.jpg

0039066864278

+393391747781 - +393355231714



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form