Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698) flag

Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-2
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-3
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-4
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-1
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-2
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-3
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-4
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-5
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-6
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-7
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)-photo-8

Description de l’antiquite :

"Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)"
Giovanni Battista Merano (Gênes 1632 - Plaisance 1698) attribué
Paire de chérubins ailés avec chaînes

Ecole génoise, vers 1670-80
Huile sur toile, 67 x 57 cm.
Encadré 89 x 78 cm.

Tous les détails relatifs à cette peinture peuvent être consultés à l'adresse suivante - LIEN -

Cette agréable peinture, représentant une paire de chérubins ailés, est l'œuvre du génois Giovan Battista Merano (Gênes 1632 - Plaisance 1698), formé à Gênes d'abord dans l'atelier de Giovanni Andrea De Ferrari, puis de Valerio Castello, dont il est devenu l'un des meilleurs étudiants.

C'est probablement ce dernier qui a conseillé à l'élève de rester dans le duché de Parme de l'époque pour étudier Correggio et Parmigianino, comme il l'avait fait à son époque. Lors de ce premier séjour à Parme, Giovanni Battista a travaillé sur la décoration de la fresque de l'oratoire de San Giuseppe (1651), en utilisant les compétences déjà acquises en participant aux chantiers de construction décorative gérés par le Château.

Au cours des années soixante-dix, le style du peintre se rapproche de plus en plus des solutions adoptées par son collègue Piola, avec qui il collabore souvent, et dont il doit s'inspirer pour nos putti, véritable emblème de la poétique picturale de l'atelier Piolesca, centré sur l'agrément décoratif de ces sujets, destinés à remplacer l'idéal classique de la beauté par une grâce plus délicate et «capricieuse».

Nos deux petits anges dodus sont représentés à genoux, appuyés sur des nuages ​​doux, tout en tenant des chaînes dans leurs mains, faisant probablement allusion à un contexte allégorique, probablement lié au concept de fidélité et de force qui unit deux personnes.

Le tableau, parfaitement restauré et regarni, est en excellent état. Nettoyage conservateur effectué.


Doté d'un savoir-faire d'authenticité (FIMA).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter librement.
Envoi professionnel et assuré, effectué sous notre contrôle.    
Prix: 3 800 €
credit
Artiste: Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - Plaisance 1698) Attribué
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 78 cm.
Hauteur: encadré 89 cm.

Référence (ID): 1368039
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens
Paire De Putti Ailés, Giovanni Battista Merano (gênes 1632 - 1698)
1368039-main-6687c03bc669e.jpg

+39 349 4296409

+39 333 2679466 (EN) - Alessandro Padovani



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form