Superbe O-wakizashi Zaimei 國廣 Kunihiro, Très Beau Koshirae, Lame Shinto flag


Description de l’antiquite :

"Superbe O-wakizashi Zaimei 國廣 Kunihiro, Très Beau Koshirae, Lame Shinto "
O-Wakizashi 國廣 Kunihiro, En Koshirae, Avec une Lame Shinto possédant une très belle ligne de trempe en Gunome Midare

Prix hors frais de port

Mei : Zaimei (signée) en Ni-ji Mei (2 Kanji) et en Tachi Mei (côté Ura) 國廣 Kunihiro (non certifié).

La signature gravée sur le Nakago indique le nom du forgeron 國廣 Kunihiro ce qui semble pouvoir indiquée que ce serait le forgeron « Horikawa Kunihiro » qui aurait forgée cette lame pendant l’Époque Momoyama 1576-1613 (16éme siècle) dans la Province de Yamashiro.


CARACTÉRISTIQUES LAME :

Sugata : Shinogi-zukuri, O-Wakizashi (grand)
Longueur Nagasa : 59,2 cm
Poids : 513 gr (lame nue)
Gorges : No-hi (sans gorge)
Mune : Iori-Mune
Hamon : Gunome Midare, le Yokote est visible, polissage correct
Sori : Koshi-zori - Hauteur : 19 mm (Sori prononcé)
Kissaki : Chu-kissaki (moyen)
Boshi : Ko-Maru
Bon état général du sabre pour un sabre ancien
Défauts sur la lame : Quelques défauts de forge mineurs, quelques impacts sur le tranchant (résultant de combats) et dus à l’âge de la lame.

KOSHIRAE :
 
La Tsuka est tressée en Hineri-maki avec un Ito en soie naturelle noire Japon, Kashira ornée de la divinité « Bishamon-Ten » portant une lance à 2 tranchants en forme de ½ lune appelée « Bishamon Yari ». Les 2 très beaux Menuki en Shakudo représente un cheval (côté Omote) , un arc et des flèches (côté Ura).

« Bishamon-Ten » est l'un des Shichi-fuku-jin (« Sept dieux de la chance »). Il est identifié au gardien bouddhiste du nord, connu sous le nom de Kubera ou Vaiśravaṇa. Bishamon est toujours représenté vêtu d'une armure complète, portant une lance et une pagode miniature. Il est le protecteur des justes et le patron bouddhiste des guerriers.

Magnifique Tsuba représentant des Samouraïs en armure.

La Saya est en bon état et est équipée d’un magnifique Kurigata en argent et d’un non magnifique Kojiri en métal représentant un dragon des airs, le Sageo est en soie naturelle noire Japon. La Saya arbore 4 Mon (emblèmes) « Kumi-ai Kaku ni Kikyo » (campanule à grandes fleurs dans un cercle). C’est le Mon du clan Toki et de ses vassaux, ainsi que celui du révolutionnaire Sakamoto Ryoma, une figure emblématique de la modernisation du Japon.

Le Mon Kikyo est un emblème intéressant. C'est l'un des rares Mon à avoir été associé à une couleur spécifique, à savoir le bleu clair. Le clan Toki, qui utilisait le bleu clair comme couleur principale sur leurs drapeaux et dans leurs campements, ont également reporté cette couleur sur leur Mon. Ils ont été immédiatement suivis par leurs vassaux, ce qui répandit l'usage de ce Kikyo bleu pendant la période Sengoku (1467-1615).

De nos jours, le Mon Kikyo est aussi devenu un symbole de révolution, de défi et de tragédie. Akechi Mitsuhide, qui est connu pour avoir trahi son seigneur Oda Nobunaga, utilisait un Mon Kikyo de couleur bleu clair car ses ancêtres faisaient partie du clan Toki.

Sakamoto Ryoma, un militant, un révolutionnaire anti-shogunat, ainsi que le Samouraï et maître zen, Yamaoka Tesshu, le plus connu des militants pro-gouvernementaux de cette époque, utilisèrent également un emblème Kikyo très caractéristique.
 
Prix: 3 700 €
Artiste: 國廣 Kunihiro
Epoque: 16ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Très bon état

Matière: Fer forgé
Longueur: nagasa : 59,2 cm

Référence (ID): 1368045
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"L'Atelier du Sabre Japonais" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"épées, Armes Blanches, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
L'Atelier du Sabre Japonais
Vente/Restauration de Sabres et de Bugu Japonais - Membre N.B.T.H.K Japon
Superbe O-wakizashi Zaimei 國廣 Kunihiro, Très Beau Koshirae, Lame Shinto
1368045-main-6687c1d5474fd.jpg
+33 (0) 7-61-13-87-08


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form