Signé en bas à droite : début de signature de : ISSIAKHEM .
Biographie :
M'hamed Issiakhem , né à Taboudoucht (Aghribs) alors dans le Département de Tizi Ouzou en Algérie et mort à Alger en 1985, est un peintre algérien, représentant de la peinture moderne en Algérie.
De 1947 à 1951, il est à Alger élève de la Société des beaux-arts, puis de l’École des beaux-arts d'Alger et suit les cours du miniaturiste Omar Racim Il va dès lors suivre un parcours de formation, exceptionnel pour un jeune homme issu du monde colonisé : École des Beaux-arts d'Alger jusqu’en 1951, date à laquelle il rencontre Kateb Yacine, formation en gravure à l’École Estienne à Paris, admission sur concours, en 1953, aux Beaux-Arts de Paris, où il retrouve Kateb Yacine, dans la section peinture, enfin obtention d’une bourse de pensionnaire de la Casa de Velázquez à Madrid.
il acquiert en peinture et en gravure une virtuosité rare qu’admirent ses condisciples . (Lire sa biographie entière sur Wikipedia, ... très longue)
Répertorié dans le Bénézit
Epoque : seconde partie du XX ème siècle
Etat : à restaurer, manques et déchirures
Dimensions avec vitre : 30 x 24 cm
Dimensions dessin : 27 x 21 cm
Poids : 620 grammes
EXPEDITION :
Pour connaître les frais d’expédition avant l'achat, cliquez sur Acheter en ligne et sélectionnez votre pays, ou nous contacter par email.
EMBALLAGE soigné.
Envoi Colissimo suivi, national et international, recommandé avec assurance.
PAIEMENT : Moyen de paiement : Chèque Français, Virement bancaire, Paypal ou Carte bancaire (via Paypal) .
UNE QUESTION ? :
Francophones : par téléphone ou email. Non Francophones : par email. (indiquez votre pays).
Téléphone : Mobile 06 12 60 39 35