Au premier plan on aperçoit sept personnages aux vêtements soyeux et aux couleurs chatoyantes, cinq jeunes garcons qui jouent au "cheval fondu et une jeune femme avec son enfant assis au pied d'une souche.
La scène se déroule dans un paysage champêtre composé d'une fontaine en pierre à droite et de pignons de maisons à gauche .En arrière plan on observe un pont et une église l'ensemble sur un fond arboré.
Bordure d'origine en très bon état (anciennement diminuée en hauteur)
Cette tapisserie est dans un bel état de conservation, ce qui lui permet de ne pas être doublée, seule une bande velcro à été placée en partie haute permettant une pose facile. (légères restaurations anciennes)
Aubusson deuxièmes moitié du XVIII ème siècle.
*Jean-Baptiste Huet est un peintre français, né à Paris le 15 octobre 1745 et mort dans la même ville le 27 août 1811.
**Jean-Baptiste Oudry, né à Paris le 17 mars 1686 et mort à Beauvais le 30 avril 1755, est un peintre et graveur français.