Monture et anses en bronze ciselé et doré à riche décor de roseaux, feuilles d'acanthes et guirlandes de fleurs.
exceptionnel: Ils sont doublés par deux vases en cristal gravé à bords festonnés;
Cachet de la maison apposé sur la base en bronze.
Paire de vases de forme ballustre en marbre gris veiné à côtes gogronnées et base moulurée, petits cols évasés.
Monture et anses en bronze doré et ciselé à riche décor de roseaux, feuilles d'acanthes, fleurs et guirlandes de fleurs.
Exceptionnellement doublées par deux vases en cristal gravé aux bords chantournés.
Le cachet de la maison est apposé sur les bases en bronze;
Emile Colin, célèbre fondeur installé depuis 1843 au n° 29, rue de Sévigné à Paris, édite dès 1855 les plus grands maîtres de la sculpture française, tels A.E. Carrier-Belleuse (Le Zouave), J. Pradier (Les Trois Grâces, Vénus consolant l’Amour) ou J.B. Carpeaux à partir de 1875 (L’Enfant au cor), et l’orfèvre parisien Christofle.
Il marque ses bronzes de la me
ntion “E. Colin & Cie” de 1882 à 1898. La marque évolue pour devenir “M. Colin & Cie” de 1898 à 1906, puis “Ancienne Maison Colin, Jollet & Cie” de 1906 à 1923.
De réputation internationale, Emile Colin envoie à l’Exposition Universelle de Chicago en 1893 des œuvres en bronze, dont des vases en marbre montés et une grande horloge en bronze. Lors de l’Exposition Universelle de 1900 à Paris, il reçu la médaille d’or.
La maison Colin, compte à la fin du XIXème siècle parmi les plus grands bronziers aux côtés de Barbedienne, Susse et Siot-Decauville.