Grande Commode De Style Louis XVI flag


Description de l’antiquite :

"Grande Commode De Style Louis XVI"
Une grande commode impressionnante de style Louis XVI, décorée d'éléments en bronze doré. Chaque porte est décorée d'une plaque ovale en relief, qui représente le jeu de Putti. Stigmatisation Mni Léon BERTAUX.
Vraisemblablement un modèle de l'atelier de meubles bien connu CHARLES-GUILLAUME DIEHL, PARIS avec Léon Bertaux. Contexte historique: Madame Léon (Hélène) Bertaux (1865-1909) sculpteur français. En 1889, elle reçoit une médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris. Elle a organisé une école de sculpture pour les femmes. En 1896, elle devient la première femme élue par le jury des expositions du Salon. Elle est devenue célèbre grâce à la subtilité du travail avec la matière et à la lutte pour les droits des femmes. Charles-Guillaume Diel Fabricant de meubles français, ébénisterie, d'origine allemande est né à Steinbach (Grand-Duché de Hesse) le 20 juillet 1811. En 1840, Dil s'installe à Paris dans la 3e rue de Torigny, puis dans la 170e rue de Saint Martin. En 1850, Charles-Guillaume Dil est inscrit à l'Almanach du Commerce, enregistré au 16 rue Michel-le-Comte. Selon les rapports, les ateliers étaient situés au 39 rue Saint-Sébastien, où il y avait plus de six cents ouvriers entre 1868 et 1870. Charles-Guillaume Dil a développé sa production dans le sens de la création de mobilier de luxe, attirant des foules de fans lors d'expositions universelles. Dil a réalisé d'élégants petits meubles en palissandre, ainsi que des barres, des cercueils et des gants Boule, qui ont ensuite rendu célèbre son atelier. Jules Mesnard écrivait en 1867 à propos de Charles-Guillaume Dil: «Son travail couvre toute la ligne artistique des produits: des épingles à 2 francs au grand meuble d'une valeur de 70 000 francs. Il a des meubles ordinaires et modernes, ainsi que des meubles coûteux. »(Miracles de l'Exposition Universelle de 1867). La clientèle parisienne et internationale a adoré les produits de luxe Diehl luxueux et fabriqués avec goût ainsi que les articles élégants avec des éléments de marqueterie. Son travail utilisant les techniques de la marqueterie a reçu une médaille d'argent à l'Exposition universelle de 1867 à Paris. La production de Charles-Guillaume Dill était connue non seulement pour les petites formes mais aussi pour les grands meubles, les tables, les bases d'armoires, les armoires de très haute qualité, et décorées avec des éléments en bronze ainsi que des éléments en technique de marqueterie.
Prix: 8 500 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Très bon état

Matière: Marqueterie
Largeur: 142cm
Hauteur: 116cm

Référence (ID): 1372503
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Dubinin's Antiques & Atelier" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Autres Meubles, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Dubinin's Antiques & Atelier
Vente d'objets d'art. Décoration. Antiquités des XVIII, XIX, XX siècle.
Grande Commode De Style Louis XVI
1372503-main-669224fae2d1e.jpg
Lettonie +371 25677764
France +33 (0) 778 549 022)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form