Autodidacte, Il commence très tôt à peindre et est exposé pour la première fois dans une galerie à l’âge de 18 ans ou il est découvert lors de l’exposition par un marchand qui lui achètera et lui organisera toutes ses expositions de Paris à Francfort en passant par Art Basel, Vienne, Munich et autres jusqu’en 1986 année de son décès.
Après cette expérience privilégiée de collaboration en Europe avec ce partenaire appartenant à l’espèce bientôt éteinte des grands marchands, HIERRO se lance dans une nouvelle aventure itinérante multipliant les voyages aux Etats Unis où il transporte son atelier à New-York, à San Francisco et expose à Houston, Chicago et Boston.
Vouant un culte quotidien et inconditionnel à l’Art, puisant son inspiration et son énergie dans les différentes rencontres et voyages, il multipliera les expériences artistiques dans les domaines tels que le design en Italie, la scénographie d’opéra en Pologne ou la musique, un moyen pour lui de régénérer sa pratique picturale maîtresse : la peinture.
Ainsi à travers voyages, expositions et projets il enrichie ses recherches personnelles faisant évoluer en permanence son oeuvre et essayant d’aborder des thématiques lui permettant d’exprimer sa vision du monde.
Aujourd’hui se partageant entre son atelier du sud de la France et celui de New – York, il prépare ses prochaines expositions dans le calme ou dans le bruit à l’image paradoxale qu’il se fait de lui-même et de l’être humain.
Cote artiste, Biographie, Atelier de l'artiste: