La fabrique, fondée dans les années 1870 par le dessinateur de modèles Eduard Eichler, a été nommée "Royal Dux" en 1898. Le nom de l'entreprise vient du mot latin pour 'duc', le titre du beau-père d'Eichler. Le célèbre triangle rose avec un "E" au milieu est apparu pour la première fois en 1900. Le numéro '653' estampillé sur la base suggère que la figurine a été réalisée au plus tard en 1912.
La figure représente une nymphe aquatique mythique tenant un coquillage. Alors que certaines figurines Royal Dux sont de qualité moyenne pour le marché de masse, cette sculpture a clairement été conçue pour attirer l'attention des connaisseurs les plus exigeants. De telles figures étaient produites en éditions extrêmement limitées et sont très difficiles à trouver.
C'est avec des pièces comme celle-ci que Royal Dux a gagné sa place parmi les meilleures fabriques de porcelaine du monde. Comme c'est souvent le cas avec les figurines en porcelaine réalisées par de véritables artisans, le souci du détail est remarquable. Il est important de noter la taille de la sculpture - les pièces de cette dimension étaient généralement utilisées pour attirer l'attention dans les grandes pièces des demeures aisées.
Dimensions : Hauteur : 45 cm Largeur : 22 cm Profondeur : 19 cm Poids : 2307 g
État : Légère usure de la dorure. Sinon en excellent état antique sans signes visibles de dommages ou de restauration. Excellent état de la peinture.
Veuillez examiner attentivement les photographies jointes car elles font partie intégrante de cette description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. La livraison au Royaume-Uni est de 12 £. Sur demande, nous pouvons fournir un devis pour l'expédition hors du Royaume-Uni