Ensuite la vie de Chistine Foulché l' a ramené en France où elle excelle dans ses œuvres et dans ses dessins animaliers plus vrais que nature.( entre autre).
J'ai osé me porter acquéreur d'un bel ensemble sans posséder davantage d'explications, mais je ne désespère pas de rencontrer l'artiste...je m'y engage.
Pièce unique qui sera suivie par d'autres mises en vente.
Et puis je cherche et je découvre une piste : La symbolique lunaire et le damier ...
Karl Hentze classe le damier parmi les symboles lunaires... Pour faire bref : sur des poteries asiatiques d'orignine sibérienne on retrouve ces motifs joints avec une lecture liée aux rites de fécondité... symbolisation des phases de la lune par l'alternance du blanc et du noir ( lumière - obscurité ) ( parallèle facile : ying et yang ainsi que paradis et enfer...". Je vous laisse le soin de découvrir ce texte de 1965 :" Le « symbolisme » du damier sur les poteries de la haute époque asiatique et le mythe solaire des Açvin-Dioscures [article]
Jacques Bernolles".