Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph flag

Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph
Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph-photo-2
Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph-photo-3
Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph-photo-4
Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph-photo-1

Description de l’antiquite :

"Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph"
Peinture à l'huile sur toile représentant un soldat remettant la couronne à Saint Joseph, mesurant 76 x 61 cm sans cadre et 95 x 80 cm avec cadre, du peintre Giovanni Domenico Molinari ( Vercelli 1721 - Turin 1793 ).

Molinare est né à Caresana (Vercelli) le 19 juillet 1721, mais après avoir perdu ses deux parents, il s'est installé à Turin. Il y devient, à partir de 1736, élève de l'Académie de dessin fondée par le peintre Claudio Francesco Beaumont (Turin, 4 juillet 1694 - Turin, 21 juin 1766), où il reste pensionnaire jusqu'en décembre 1755. Molinari est immédiatement impliqué dans la traduction des croquis du maître en cartons utilisés pour la Manufacture royale de tapisseries. Son succès précoce sur la scène artistique turinoise est confirmé par son entrée dans la Compagnia di San Luca en 1756.

Les couleurs utilisées ici, vives mais froides, avec une prédilection pour les tons bleus et roses avec des touches vives de jaune, se retrouvent dans de nombreuses autres œuvres du maître comme l'Apparizio della Madonna della Neve à Santa Maria della Neve à Mondelli ou la Madonna del Carmine avec saint Sébastien et saint Jean Baptiste à Rivara. Ce sont surtout les épisodes pastoraux du marché des antiquités qui sont les plus proches du présent, comme la Sainte Agathe du musée Luigi Mallé de Dronero. 

Les tableaux en question constituent un document important de la meilleure veine de Molinari, car ils témoignent d'un élan lumineux et d'une brillante habileté ; En effet, la meilleure partie de l'activité de notre peintre est sans aucun doute celle qui concerne le portrait de personnes et d'objets, qu'il a poursuivie avec un engagement constant, atteignant une particularité de manière qui marque une phase significative dans le développement du genre, avec une anticipation lucide de la finesse exécutive des néoclassiques, grâce aussi à une largeur d'empâtement et une perspicacité de définition qui sont toutes des prérogatives typiques de la grande peinture italienne et de Molinari lui-même.

On retrouve le même sens artistique dans d'autres œuvres du peintre lui-même, comme les deux œuvres sur l'histoire de David conservées au Palazzo Reale de Turin, où un catalogue intitulé « Exposition du baroque piémontais. Peinture - Sculpture - Tapisserie.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art
Prix: 5 900 €
Artiste: Giovanni Domenico Molinari
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 76
Largeur: 61

Référence (ID): 1374496
line

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Un Soldat Remet La Couronne A Saint Joseph
1374496-main-6697aa8a212e7.jpg

+39 3488942414

+ 39 3488942414



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form