"Boucles d'Oreilles Pendants Citrines Et Perles Fines Sur Or Jaune Napoléon III"
Boucles d'oreilles dormeuses en or jaune 375/°° (9 KT, poinçons trèfles) en deux parties, avec deux dormeuses en support de deux pendants amovibles, format adaptable caractéristique des bijoux époque Napoléon III. Chaque partie est ornée d'une citrine, ovale ou poire. Ces pierres à l'époque ne subissaient pas de chauffe.....leur couleur en est ainsi délicate à la lumière du jour, et particulièrement lumineuse à la lumière artificielle...Ces citrines sont agrémentées de perles fines tout aussi caractéristiques de l'époque. Ce principe de pendants rendent ces boucles très mobiles....dans ce contexte, il est probable que la teneur en or (9 KT) relève d'un choix délibéré leur conférant une grande résistance dans le temps...
Les systèmes de dormeuses sont conformément à l'époque conçus pour être passés par l'arrière de l'oreille et faciles de maniement puisque articulés. L'anneau de suspension de la partie basse est dissimulé sous une perle fine de la dormeuse qui le soutient, et donc invisible au porter.
Poids brut total: 5,37 g
Etat: imperceptibles micro-rayures sur les parties en or, inclusions naturelles caractéristiques dans les citrines non visibles à l'oeil nu
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site, ou en 3 ou 4 fois sans frais, sur un montant maximal de 4 000 € en nous contactant au sein de la boutique.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant un autre mode de règlement ou tout solde pour achat supérieur à ce montant.
Notre référence: ES19375