Précieuse huile sur panneau du peintre italien Tito Pellicciotti représentant une scène de genre classique avec deux aubergistes, un noble et un frère, dans une auberge dans un moment joyeux.
L'œuvre est signée dans le coin inférieur gauche.
L'œuvre est accompagnée d'un beau cadre doré.
Dimensions : encadré H 30 x L 37 / Panneau 18,5 x 20 cm.
Tiziano Apelle Michelangelo Pellicciotti, dit Tito (Barisciano, 2 décembre 1871 - Barisciano, 12 avril 1950), était un peintre italien.
Il naît à Barisciano en 1871 de Carlo Pellicciotti, un sculpteur local qui encourage la formation artistique de son fils, et de Maria Tomassetti. Au milieu des années 1880, il fréquente l'École des arts et métiers de L'Aquila, dirigée par Teofilo Patini. En 1890, il s'installe à Naples, où il s'inscrit à l'Institut des beaux-arts de la ville et étudie avec Domenico Morelli et Filippo Palizzi. Il rejoint ensuite brièvement le cercle de Francesco Paolo Michetti à Francavilla al Mare, mais retourne immédiatement dans sa ville natale, où il se consacre à la peinture et répond à de nombreuses commandes.
Entre 1911 et 1912, il participe à la guerre italo-turque en Libye, au cours de laquelle il aborde la peinture orientale. De retour en Italie, il organise plusieurs expositions à L'Aquila, Naples et Rome et participe à diverses expositions collectives à l'étranger. Il meurt dans sa patrie en 1950.