Ils sont en argent massif du premier titre 950% et sont poinçonnés de la garantie française dite "à la tête de Minerve".
Chacun des bougeoirs de voyage est gravé de la marque de boutique du célèbre orfèvre parisien Gustave Keller.
Le premier propriétaire a fait graver ses initiales en majuscules néogothiques sur les poignées :F G .
La maison Keller a été fondée en 1856 par Gustave Keller, dont les ensembles et accessoires à la fois simples et élégants furent immédiatement appréciés pour leur qualité.
Il reçut une médaille d'or et une médaille d'argent aux Expositions universelles de Paris de 1867 et 1878.
Après 1878, ses enfants ,les frères Keller lui succèdent et se lancent dans la production d'argenterie Ils sont récompensés respectivement aux expositions universelles de 1889 et 1900 par une médaille d'or et un Grand Prix.
En 1889, Lucien Falize écrivait que « tout est estampillé Keller est bon » (l'entreprise fut plus tard connue sous le nom de « Keller fils et gendre successeurs »).
Établi à Paris au 65 rue de Turbigo, Keller déménage sa boutique et son atelier au 22 rue Joubert en 1891.
En 1929, la boutique est mentionnée comme étant située au 18 de la tres prestigieuse avenue Matignon et reste active jusqu'en 1947.
Keller attire des personnalités brillantes et internationales comme clients et a été nommé fournisseur officiel de plusieurs cours royales et impériales (Espagne, Russie, Grèce et Roumanie).
La Cour de Russie était un client important et à partir de 1897, le dernier tsar achetait régulièrement des objets à l'orfèvre parisien.
À partir des années 1900, l'entreprise fut également chargée de produire plusieurs coupes et trophées importants pour la Principauté de Monaco.