Relativement peu de portraits de cette période représentent la gardienne de profil et cette élégante jeune beauté est tournée vers la gauche, son long cou en forme de cygne est allongé et ses cheveux sont rassemblés lâchement vers le haut et maintenus en place avec un bandeau parsemé de fleurs.
Flora a un teint pêche et crème et des lèvres en bouton de rose et elle porte une robe en soie bleu vif maintenue en place à son épaule par une seule perle. Il convient de noter en particulier les pigments bien conservés de cette peinture ainsi que le travail au pinceau d'empâtement employé par l'artiste.
Cette belle peinture est présentée dans un excellent état de conservation et est prête à être accrochée et appréciée dans son cadre antique élaboré d'origine avec une dorure douce, qui est en soi une œuvre d'art.
Sir Godfrey Kneller (1646-1723) Kneller a étudié sous Ferdinand Bol, et peut-être Rembrandt lui-même dans les années 1660. Il était à Rome et à Venise entre 1672 et 1675, s'installant en Angleterre en 1676 pour la vie. Il fut bientôt employé à la Cour et devint le portraitiste le plus titré de la génération qui suivit Lely. Il a joui de la fonction de peintre principal du roi, d'abord conjointement avec John Riley (décédé en 1691), peu de temps après l'accession de William et Mary en 1688 jusqu'à sa mort. Il fut fait chevalier en 1692 et devint baronnet en 1715. Son œuvre exprime pleinement l'esprit du baroque anglais et son influence sur d'autres artistes fut grande.
Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible.
Toile ovale: 60 cm x 50 cm
Encadré: 78cm x 67 cm